Adobe Flash Player est encore touché par une vulnérabilité

Le bien connu Flash Player d’Adobe est, comme d’habitude, touché par une vulnérabilité (critique) exploitable par les hackers. Flash Player est utilisé par la majorité des utilisateurs, permettant l’affichage de certains contenus sur une page web.

adobe flash player vulnérabilité critique

Flash : La vulnérabilité permet aux pirates d’accéder à votre PC

Chez Adobe, c’est devenu une habitude que Flash ait des vulnérabilités critiques. La vulnérabilité de cette semaine permettrait, comme dans la majorité des cas, d’avoir un accès total sur une machine distante sans le consentement de la victime, évidemment, via un bout de code sur une page web nécessitant Adobe Flash Player

Et oui, une fois que Flash possède une vulnérabilité, certains pirates mal attentionnés touchent le jackpot. Puisque ce sont des millions d’ordinateurs Windows, Mac OS et Linux qui sont exposés à cette crasse de vulnérabilité.

M’enfin, ne vous faites pas trop de soucis. Un minime échantillon d’utilisateurs utilisant Flash pourront avoir des problèmes. Bon ben ça va quoi …

Pour ce qui parle du bouclage de cette vulnérabilité, le patch est en développement et serait terminé pour … la semaine prochaine. Bravo Adobe ! 😉

Adobe Flash Player : serait-il à désinstaller ?

Concernant le format Flash d’Adobe, je vous conseillerai de le désinstaller et ce, pour toujours. Adobe Flash Player commence à prendre des vulnérabilités habituelles, et c’est loin d’être top pour les utilisateurs.

Des géants du web comme Facebook notamment ont déjà conseillé à Adobe de boucler ce format (Flash) qui devient peu à peu défectueux …

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire