Final Fantasy IX est arrivé sur Steam !

Après la version Android du jeu culte de Square Enix, c’est au tour de Steam de voir débarquer Final Fantasy IX sur son store. L’occasion de redécouvrir ce titre phare de la PSone, non sans quelques améliorations…

Voici le synopsis du jeu : Une troupe d’artistes ambulants, les Tantalas, projette de kidnapper la princesse Grenat du royaume d’Alexandrie. Par chance, la jeune fille souhaite quitter son pays, et avec Steiner son garde du corps, elle rejoint le groupe de Djidane. Avec l’aide d’individus plus originaux les uns que les autres, comme le mage noir Bibi ou Kweena de la tribu des Kwe, les héros apprendront l’existence du cristal à l’origine de la vie, le secret de leur destinée, et devront se battre pour empêcher la destruction de la planète…

Il faut savoir que ce Final Fantasy IX sur PC se base sur le portage Android. Le format reste en 4:3, mais on profite d’une résolution full-hd pour le titre. On y retrouve des succès, 7 boosters pour accélérer la vitesse du jeu et supprimer les combats aléatoires et les sauvegardes automatiques parmi les nouveautés. Autrement, le jeu est exactement le même qu’en 2000, année de son lancement au Japon (2001 pour l’Europe).

Final-Fantasy-IX

Un portage basé sur la version Android

Bizarrement, Square Enix est parti du portage Android pour réaliser le Final Fantasy IX PC. Un moyen de mutualiser les coûts sûrement. Le changement d’interface ne rend pas le jeu moins jouable qu’avec un écran tactile et tant mieux. D’après les premiers retours, cela reste un très bon titre.

Final Fantasy IX est disponible sur Steam pour 16,79 euros avant de passer à 20,99. Comptez une bonne cinquantaine d’heures pour finir le jeu et au minimum 7 Go de stockage (20 Go recommandé).

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire