Final Fantasy IX sortira sur smartphone cette année

Après le remake annoncé de Final Fantasy VII sur Sony Playstation 4, l’éditeur Square Enix va adapter l’épisode IX sur smartphone et PC. Final Fantasy IX est sorti en 2001 (puis réédité en 2010 sur le Playstation Network) et il fait partie de la shortlist des fans de la saga Final Fantasy. C’est donc tout naturellement, qu’après avoir porté ses épisodes I, II, III, IV, V, et VI sur smartphone qu’on retrouvera l’épisode IX.

Le jeu met en scène les aventures de jeunes adolescents qui tentent d’arrêter une reine tyrannique et belliqueuse puis un homme mystérieux qui, tourmenté par ses origines, est pris de folie et tente de détruire le monde. Les jeux Final Fantasy ne brillent pas spécialement pour le côté inédit de leur scénario, mais grâce au traitement de celui-ci. Pour les nostalgiques ou les nouveaux joueurs, ce jeu est une petite perle !

final-fantasy-9-mobiles

Final Fantasy IX adapté aux écrans tactiles

Square Enix a réussi a adapter tous les vieux Final Fantasy (à l’exception du 7 et 8) sur smartphones. Avec l’arrivée de l’épisode 9, il y a fort à parier que ce n’est qu’une question de temps avant que les épisodes manquants arrivent. Dans tous les cas, Square Enix s’est voulu rassurant en adaptant les codes des nouveaux jeux dans cette version refaite de Final Fantasy 9. Ainsi, on retrouvera des succès, un mode de sauvegarde automatique, un mode « high speed » et d’autres qui n’ont pas encore été annoncés. Cet unique trailer (qui présente aussi la version PC) montre quelques scènes du gameplay ainsi que le lissage HD opéré sur le titre :

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire