Faire des infographies sans connaissance technique : c’est possible

En surfant un peu sur le web (comme d’habitude vous allez me dire 😉 ) j’ai trouvé une plateforme qui permet aux internautes de créer de A à Z (ou presque) une infographie. Et ce, sans toucher à un logiciel d’édition photo. Vous n’avez besoin de rien, mis à part votre ordinateur et votre souris !

Pour les non habitués, une infographie est un type de contenu web sous forme d’image. Celle-ci est explicative, généralement de style schéma.

Comment faire une infographie en ligne sans aucune connaissance technique ?

Si vous n’êtes pas quelqu’un qui maîtrise les logiciels d’édition photo et qui n’aime pas perdre de temps, j’ai ce qu’il vous faut. En effet, l’outil en ligne Easel.ly vous permet de créer vos infographies en quelques clics et ce, gratuitement.

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur leur site, de vous créer un compte et de profiter du service. Bien sur, si vous souhaitez aller plus loin, une formule premium est disponible à 3$ / mois, soit pas grand chose. Vous aurez alors un supplément de thèmes, de styles d’écritures et vous pourrez uploader vos propres modèles.

easel formule gratuite et payante

M’enfin, si vous faites des infographies une fois de temps en temps pour votre blog, la formule gratuite devrait largement vous satisfaire ! 😉

Vous avez également de disponible divers outils gratuits comme l’upload de vos images, l’insertion de flèches, texte, couleurs, choix d’un thème… Tout ce qui est nécessaire à la création d’une infographie, en résumé.

Pour quoi créer une infographie ?

C’est une manière de communiquer beaucoup plus simple et rapide. De plus, c’est joli. Faire des infographies diversifie également le contenu de son site, c’est pas plus mal et cela peut attirer pas mal de visiteurs.

blogging faire une infographie rapidement

Pour vous donner un exemple d’infographie, dans notre cas au niveau du SEO (référencement naturel), vous pouvez suivre ce lien. Généralement (et c’est mieux), une infographie est commentée. D’abord l’image et ensuite les différents points sous forme de texte qui expliquent plus précisément ce dont parle l’infographie. Là c’est le top… 😉

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Loic 8 mars, 2016 at 13:43

    Bonjour,

    Merci pour le partage! je cherchais justement un outil d’infographies qui ne soit pas trop cher. Les infographies ont beaucoup la côte sur le web surtout si c’est quelque chose d’intéressant qui peut être partagée par d’autre blogueurs.

    Au plaisir de vous relire 🙂

Post a new comment