• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Facebook veut concurrencer YouTube et Netflix avec sa propre appli vidéo

Facebook veut concurrencer YouTube et Netflix avec sa propre appli vidéo

Facebook se lance dans la vidéo sur TV et Box en lançant sa propre appli pour concurrencer les géant YouTube et Netflix.

L’application sera disponible sur Apple TV, Amazon Fire TV ainsi que les télévisions de Samsung.

13135029_G-e1487246083569 Facebook veut concurrencer YouTube et Netflix avec sa propre appli vidéo

Il y a deux semaines, le Wall Street journal avait lancé une rumeur sur une tel nouveauté de la part de Facebook et celle-ci était vrai. En effet, parmi les nouveautés que Facebook vient d’annoncer pour booster sa plateforme vidéo (le son en auto-play, un meilleur affichage des vidéos verticales et des fenêtres flottantes), il y une appli séparée entièrement dédiée aux vidéos.

Selon les explications de Facebook, « avec l’application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d’intérêt. Vous pouvez également consulter les vidéos que vous avez enregistrées ultérieurement, ainsi que les vidéos que vous avez regardées, partagées ou mises en ligne ».

Pour le moment aucune date de sortie n’a été communiqué mais il est certain que cette application risque de faire de l’ombre aux autres services du même type que sont YouTube et Netflix.

Ces trois dernière année la qualité native des vidéos sur Facebook s’est grandement amélioré en général. Facebook envisage déjà de permettre aux créateurs de percevoir un revenus grâce à la publicité comme YouTube le fait déjà, Facebook a également l’intention de développer ses créations originales tout comme Netflix. En plus de cela Facebook entend à voler une part des revenus publicitaire des chaines de télévision.

About the author

Alexandre Huvenne

Leave a comment:


Scroll Up