• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Facebook rachète Masquerade pour concurrencer Snapchat

Facebook rachète Masquerade pour concurrencer Snapchat

Masquerade-App

Facebook s’est offert une nouvelle application qui buzz en ce moment : Masquerade. Vous avez déjà dû voir ces vidéos sur votre fil d’actualité Facebook ou dans des vidéos avec un petit « MSQRD » dessus. Et bien voilà c’est l’application Masquerade et elle permet de changer de visage à la volée. Un peu comme Snapchat avec ses « lenses » et c’est pour cela qu’elle a attiré le chéquier de Facebook.

Cela ne date pas d’hier, Facebook voulait s’offrir Snapchat sauf que son créateur s’y refuse (même à coup de plusieurs milliards de dollars). Du coup, Facebook tente de concurrencer le service par tous les moyens et jusqu’à présent ça n’a pas réussi. Avec Masquerade, le réseau social tient peut-être enfin le bon bout.

Masquerade-App Facebook rachète Masquerade pour concurrencer Snapchat

Facebook déteste Snapchat

Si Masquerade est racheté par Facebook, c’est aussi pour une technologie. En effet, l’application est capable d’identifier les traits du visage et appliquer celui d’un autre dessus. Pour Facebook, cela pourrait servir à mieux détecter les personnages sur les photos. De plus, les « lenses » de Snapchat ont beaucoup de succès et Facebook compte bien surfer dessus avec Masquerade.

Qu’on se rassure, Facebook a communiqué sur le fait que Masquerade resterait gratuit et indépendant. Les développeurs vont juste quitter leur pays natal pour rejoindre les bureaux londoniens de Facebook. L’application, populaire aux Etats-Unis et en Russie, va pouvoir profiter de la force de frappe de Facebook pour se développer dans le monde entier.

Avec cette acquisition, Facebook va-t-il réussir à battre Snapchat ? Rien n’est sûr, le concurrent tisse de plus en plus de partenariats et reste l’application préférée des jeunes.

Facebook rachète Masquerade pour concurrencer Snapchat
Note
About the author

    Hadrien Miche

    Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

    1 comment

    Leave a comment:


    Scroll Up