Facebook Messenger permet désormais les appels de groupes

Attention Skype, Facebook Messenger dépasse maintenant les fonctionnalités du service de Microsoft. Désormais, il est possible de passer des appels groupés, chose qui faisait que Skype restait intéressant face à l’application de Marck Zuckerberg.

Après l’arrivée des bots sur Facebook Messenger, les appels groupés vont permettre de réaliser des appels entre potes sans devoir passer par un logiciel tierce. L’application sera mise à jour dans les prochains jours et permettra de réaliser des appels jusqu’à 50 personnes en même temps ! Il faudra pour cela ouvrir d’avoir une conversation de groupe puis de cliquer sur l’icône de téléphone pour choisir avec qui converser. Comme si cela ne suffisait pas, cette fonctionnalité sera gratuite comme le reste.

facebook-messenger-appels-de-groupe

Facebook Messenger bientôt incontournable ?

Facebook Messenger, c’est un peu le rouleau compresseur des messageries instantanées. Avec un réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook a pu convertir les anciens adeptes de feu MSN (ou Windows Live Messenger dans sa dernière version), et récupérer ceux de Skype qui trouvent le logiciel lourd et moins intuitif. Facebook Messenger propose de nombreuses options qui le rendent finalement complet et incontournable.

Facebook a très bien compris que son service était indispensable et pour évoluer, il devait aussi se séparer un peu du réseau social. C’est ainsi, qu’on peut y accéder depuis une interface web sans Facebook. Ce n’est pas tout puisqu’on peut s’inscrire sur le service avec juste un numéro de téléphone. De quoi convertir les anti-Facebook qui peuvent se sentir isolés de leurs amis qui utilisent le réseau social.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire