Facebook lance les messages à courte durée, comme Snapchat

Facebook serait occupé à tester les messages à courte durée, autrement dit des messages qui disparaissent après leur lecture. En gros, comme Snapchat qui permet d’échanger grâce à des photos éphémères !

Pour le moment, Facebook teste auprès de quelques Français la nouvelle fonctionnalité. Si le test se transforme en succès, alors, le réseau social rendra la possibilité d’envoyer des messages éphémères au grand public.

facebook messages disparaissent

Facebook lance les messages éphémères : comme Snapchat

Et oui, « comme Snapchat ». Facebook aurait, en 2013, proposer de racheter Snapchat à une somme élevée à plus de 3 milliards de dollars ! C’est après que le réseau social Snapchat ai refusé l’offre que Facebook lança son application de messagerie « WhatsApp ». Autant dire que Snapchat cartonne auprès de nous, les jeunes, et que Facebook a du mal à l’accepter.

Pour en revenir à nos moutons, la nouvelle fonctionnalité de Facebook permettant l’envoi de messages qui disparaissent est en test, actuellement, via « Messenger » sur des appareils Apple et Android.

«″Nous faisons un petit test en France d’une application qui permet aux gens d’envoyer des messages qui disparaissent une heure après leur envoi″, précise une porte-parole du réseau social, vendredi 13 novembre. ″Des messages qui disparaissent donnent aux gens le choix d’une autre option amusante quand ils communiquent sur Messenger.″»

Si le test devient un succès auprès des utilisateurs, Facebook compterait bien concurrencer Snapchat en répandant sa fonctionnalité dans pas mal d’autres pays que la France !

C’est beau le web… 🙂

Source

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire