Facebook Live arrive sur Android : ça fonctionne comme Periscope

Après un petit test sur iOS au mois de décembre puis sa sortie en février, Facebook Live est en train d’arriver sur Android. Comme à son habitude, Facebook déploiera la fonctionnalité pour les utilisateurs américains dans un premier temps avant de la déployer dans le monde entier.

A quoi sert Facebook Live ? Il s’agit d’une application similaire à Periscope ou Meerkat qui permet de faire du live-streaming. Grâce à la caméra de son smartphone, il est possible de filmer en direct et de voir les commentaires de ses amis depuis l’app. Si dans un premier temps l’application fut réservée aux célébrités et aux comptes certifiés, Facebook ouvre petit à petit cette fonction aux autres et arrive sur Android.

facebook-live

Facebook Live le plus gros concurrent de Periscope arrive

Avec l’émergence de la 4G (et bientôt de la 5G) aux quatre coins du monde, les applications de live-streaming ont le vent en poupe. Il est vrai qu’elles permettent d’interagir autrement que par des tweets et chacun peut ainsi s’improviser reporter sur le terrain. Le côté simple et rapide de ces applications y sont aussi pour quelque chose.

Si Meerkat fait office de précurseur, il a malheureusement perdu beaucoup de terrain face à Periscope (développé par Twitter). Aujourd’hui, Facebook rentre dans la danse et il risque de gagner de nombreux adeptes vu sa base d’utilisateurs. De plus, selon Facebook, Live serait beaucoup plus engageant que les autres applications de ce type.

Si sur votre smartphone, la fonctionnalité est disponible, vous trouverez une icône à côté des traditionnelles pour envoyer un statut. Une fois terminée, la vidéo sera disponible dans votre timeline.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire