Facebook lance une plate-forme sociale dédiée aux entreprises

Apres être devenu le leader des réseaux sociaux grands publics, Facebook s’attaque maintenant aux entreprises. Lundi 10 octobre, Workplace à officiellement été lancé.

« Chez Facebook, nous avons une version interne de notre application pour nous aider à faire tourner notre entreprise depuis plusieurs années. Nous avons vu que tout comme Facebook vous gardes connecté aux amis et à la familles, il pourrait en être de même avec les collègues. Nous avons Commencé à tester une version de Facebook pour les entreprises avec plusieurs autres organisations il y a maintenant un an. »

Peut après sa sortie, Workplace est déjà utilisé par plus de 1000 organisations à travers le monde. Plus de 100 000 groupes ont été créés et la France est dans le top 5 des pays utilisant Workplace derrière l’Angleterre, les Etats-Unis , La Norvège et L’inde.

01-title-image

Concrètement

Workplace a pour but de facilité la communication au sein de l’entreprise en remplaçant les mails internes, fax et autres outils « fastidieux ». Et ce n’est pas destiné qu’aux employés de bureaux derrière leurs ordinateurs puisque Workplace existe déjà en version mobile.

04-admin

Cet outil permet aux employés d’être au courant de ce qu’il se passe dans l’entreprise via un fil d’actualités ou encore des visioconférences. Un Dashboard contenant des graphiques sur les chiffres de l’entreprise est intégré pour la gestion. Il est aussi possible de créer des groupes inter-entreprises pour permettre aux employés de collaborer sur des projets communs.

Pour ceux qui se pose la question, La plate-forme est entièrement séparée de la partie grand public. Il faut un compte à part créé et géré par les services informatiques des entreprises. Les informations personnelles de Facebook ne sont donc pas accessible par les dirigeants ou autres employés.

 

 

 

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire