Facebook optimise ses publicités grâce à votre navigation web !

Nous connaissons Facebook, il veut tout faire pour avoir encore plus de données. Dans notre cas, le réseau social va proposer à ses utilisateurs des publicités « pertinentes » en espionnant leur navigation web …

Alors c’est bien joli, mai vous vous en doutez, je déteste cela. Comment désactiver le tracking ? Continuez la lecture de cet article !

C’est sur la page Facebook and Privacy que Stephen Deadman nous signal cette nouvelle. Et celle-ci est « pour le bien des utilisateurs ». Elle est bien bonne celle là ! 😉

Facebook vous espionne grâce à votre navigation : le bouton like

Le bouton like est un des plus gros outils que Facebok va utiliser pour obtenir votre historique de navigation. C’est donc un mouchard important.

facebook espionnage navigation publicités

Mais pas que, puisque tous les boutons social vont permettre à Facebook d’en connaitre davantage sur vous, comme par exemple le bouton Share, Send, …etc.

Enfin bref, Facebook est prêt à tout !

Déactiver le tracking de Facebook

Encore une fois de plus, tout ça, c’est légal et désactivable. Comme pour Windows 10, si on ne le sait pas, on devient le produit. En parlant de Windows 10, retrouvez sur le site de Korben un logiciel pour désactiver toutes les fonctionnalités trop curieuses de l’OS.

Un petit arrêt sur Windows 10, maintenant, si vous ne souhaitez pas être espionné par Facebook, vous pouvez vous rendre dans les paramètres Facebook via ce lien et désactiver « Publicités en fonction de mon utilisation de sites web et d’applications ».

En toute logique, si vous aviez auparavant désactivé la publicité ciblée, ce paramètre sera désactivé par défaut.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire