Facebook est occupé de créer une alternative à l’Oculus Rift

Facebook a dévoilé ce jeudi de nouveaux appareils et accessoires de réalité virtuelle pour la gamme Oculus. Cette annonce a été faite lors d’une conférence organisée pour les développeurs à San Jose, le PDG et fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a révélé qu’Oculus Travaillait sur une version plus portable que l’Oculus Rift.

Ce nouveau casque répondant au nom de code « Santa Cruz » n’aura pas besoin d’être connecté à un ordinateur pour fonctionner, contrairement à son grand frère Rift. Zuckerberg a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pour le moment que d’un prototype.

Max cohen, l’employé en charge du mobile chez Oculus, a insisté sur l’importance d’avoir un casque mobile indépendant tout en tant moins onéreux qu’un iPad pour faire décoller le secteur de la réalité virtuelle.

« Il y a des limitations au mobile (qui consiste généralement aujourd’hui à ajuster des lunettes sur un smartphone NDLR), et il y aura des gens qui ne voudront pas acheter un PC pour la réalité virtuelle, même s’il est bon marché”, a-t-il ajouté.

143404758370461

Les autres annonces

Prochainement Oculus va mettre sur le marché un contrôleur baptisé « Touch » qui permettra d’avoir des « mains » dans les mondes virtuels. Il sera expédié mondialement le 6 décembre pour un prix de 199 dollars.

Le patron d’Oculus, Brendan Iribe, a présenté un nouvel ordinateur compatible Oculus Rift ne coûtant que 499 dollars, moitié moins que la norme aujourd’hui.

La réalité virtuelle plus abordable est actuellement au centre des préoccupations, on peut par exemple cité le nouveau casque de Google, le Daydream View sera vendu 79 dollars, même si ce n’est pas vraiment comparable à l’Oculus Rift, ce dernier est vendu 599 dollars. On comprend la nécessité pour Facebook de travailler sur un produit adapté à un public plus large.

Source

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire