Facebook vous signale lorsque vos amis sont à proximité

Le réseau social Facebook est bien connu pour s’infiltrer dans la vie de ses utilisateurs, et comme l’humain veut toujours aller plus loin, Facebook a lancé le 10 novembre sa nouvelle fonctionnalité « Amis à proximité » qui vous signale lorsqu’un de vos amis est non loin de vous.

Cela me semble évident que la fonctionnalité « Amis à proximité » ne soit pas activée par défaut sur les smartphones. Celle-ci peut rapidement être mise en place, pour cela, vous pouvez vous rendre sur la page d’aide de Facebook.

facebook amis à proximité

Original comme illustration je trouve.

« Amis à proximité » : la nouveauté Facebook qui vous notifie lorsqu’un de vos amis est à proximité

Une fois la fonctionnalité activée via votre smartphone, vous pourrez choisir de partager votre position géographique avec votre groupe d’amis, votre groupe d’amis proches ou encore avec une liste d’amis définie. De ce fait lorsqu’un de vos amis sera à votre proximité, vous recevrez une notification push sur votre smartphone. Plutôt classe, hein ? 😉

Bien sur, je vois déjà venir les plus paranoïaques de la sécurité… M’ouais. Je pense que le fait de pouvoir activer soi-même la fonctionnalité « Amis à proximité » et que cette dernière ne soit simplement pas activée par défaut est très honnête de la part de Facebook. Car dans le réseau social, si vous ne souhaitez pas partager une quelconque position géographique, vous êtes libre de tout taper au placard.

De mon côté, je ne pense pas l’activer pour le moment. Je vais plutôt attendre les retours utilisateurs, et vous ? 🙂

Source

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire