On peut désormais s’envoyer des GIFs sur Tinder

Tinder, une des applications les plus populaires pour faire des rencontres, lance une nouvelle mise à jour de son interface. Au programme, des GIFs animés, une messagerie plus rapide, et enfin la possibilité de changer sa photo de profil en passant par l’appareil photo du smartphone.

L’application ne cesse de battre des records puisqu’elle a célébré son 100 millionnième téléchargement. Un succès qui doit aussi à sa manière de gérer les rencontres. Un swipe à gauche et la personne est rejetée, un swipe à droite et là voilà « likée », si elle fait la même chose de son côté, vous pouvez vous parler.

 

logo-Tinder

Tinder intègre GIPHY

Alors que chez la concurrence, on mise sur la musique avec Spotify, Tinder propose à ses utilisateurs la possibilité de partager des GIFs animés. En intégrant GIPHY, les discussions sur Tinder vont devenir plus expressives. Pour ajouter un GIF animé à un message sur Tinder, il suffit d’effleurer le bouton bleu pour accéder à une collection de millions de GIFs.

A côté des GIFs animé, on retrouve l’intégration d’un bouton ‘Like’ aux messages et de plus grandes émoticônes. Cela reflète le comportement de l’application Facebook Messenger qui possède le plus grand nombre d’utilisateurs.

Enfin, Tinder améliore aussi le changement de photos de profil puisqu’on pourra directement charger sa photo depuis son smartphone au lieu de passer par les photos de son compte Facebook. Cette évolution fait aussi que les photos s’affichent désormais en plus grand sur les écrans et que les utilisateurs de l’iPhone 6S ou 6S Plus peuvent utiliser le 3D Touch pour prévisualiser les liens.

La nouvelle version est déjà disponible sur l’App Store et le Play Store.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire