EA ne sera pas présent à l’E3 et crée son propre événement

Electronic Arts ne participera pas à l’E3 2016, le plus grand salon de jeux vidéo dédié aux professionnels. L’éditeur préfère organiser sa propre convention du 12 au 14 juin à moins de 5 minutes de distance de l’E3…

Electronic Arts suit les traces de Nintendo qui n’organise plus de conférences à l’E3 depuis 2012. Un moyen de réduire les coûts et surtout de pouvoir faire des annonces pour les journalistes, mais aussi pour les joueurs du monde entier. EA va quand même plus loin en ouvrant au public son événement. Il sera ainsi possible d’essayer les prochains jeux et de découvrir les nouveautés en même temps que les journalistes.

EAPlay

EA se retire de l’E3 pour mieux briller

Il est vrai que lorsqu’on est un éditeur de jeux, on se retrouve vite noyé dans la masse de nouveautés de l’E3 et il suffit d’un futur hit d’un concurrent pour éclipser vos annonces. En s’adressant au public directement et en leur permettant d’essayer ses jeux en avance, EA s’offre une attention particulière qu’il n’aurait peut-être pas eue en organisant, comme tout le monde, une conférence à l’E3.

Après Nintendo et EA, qui va rejoindre ces éditeurs qui n’organisent plus de conférences à l’E3 ? Ce salon reste un rendez-vous important pour le secteur du jeu vidéo, mais on voit bien que la tendance est de vouloir s’en écarter afin de briller. Les éditeurs se passent aussi des journalistes qui étaient le seul relai possible pour leurs annonces. D’ailleurs, la profession va-t-elle bouder EA ? Nous le saurons au mois de juin.

Si vous avez envie d’aller au EA Play 2016, l’événement prendra place à Los Angeles et à Londres (le 12 uniquement). Plus d’informations sur le site d’EA.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire