• Home  / 
  • Astuces
  •  /  DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

By Mathieu / 19/07/2015
duckduckgo un moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Google est sans doute le moteur de recherche que vous utilisez particulièrement, et vous savez surement aussi que c’est le moteur le plus utilisé dans le monde. Mais connaissez vous DuckDuckGo ?

Nous sommes en 2015, et internet prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Nous l’utilisons pour réaliser nos factures, surfer sur internet, consulter ses mails et pour bien d’autres choses encore.

Mais derrière ces services « fantastiques » que Google puisse nous proposer, beaucoup de personnes savent qu’ils ne sont pas anonyme et que leur vie privée… N’est plus privée. C’est bien prouvé, ce n’est pas la peine de lancer un débat.

C’est pour cela que aujourd’hui, je vais vous présenter un moteur de recherche anonyme, qui respecte votre vie privée. Que vous l’utilisiez ou non, je vous l’aurez au moins présenté ! 😉

DuckDuckGo ou le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

DuckDuckGo est un méta-moteur (un méta-moteur pour Wikipedia) de recherche qui à comme slogan « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas. » Plutôt joli non ? 🙂 Ah oui c’est sur, c’est pas Google qui va mettre ça …

duckduckgo DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

En effet, ce moteur de recherche américain est reconnu pour ne recueillir aucunes informations sur vous.

De plus, si vous souhaitez être dans un anonymat complet, vous pouvez toujours utiliser un proxy comme Tor combiné à DuckDuckGo (ici).

Cela vous permettra de relayer votre connexion internet à un proxy qui change régulièrement et, en plus, de surfer anonymement grâce au navigateur ! C’est bien sur facultatif, je parle aux plus passionnés … 🙂

DuckDuckGo et sa commande !bang

Le moteur de recherche a ajouté une commande très utile, qui est semblable à la fonction « j’ai de la chance » de Google, c’est bien entendu, la commande !bang.

Cette commande redirige vers le premier lien en haut de la page, qui s’affichera lors de votre recherche dans votre navigateur. La principale commande se tape comme ceci : «! votre recherche».

duckduckgo-recherche-commande-bang DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

Voici une petite liste de commandes spéciales pour accéder à certains sites. C’est spécial, mais fun ! 🙂

DuckDuckGo est un moteur de recherche entièrement personnalisable

Vous êtes libre de personnaliser DuckDuckGo, comme bon vous semble, en cliquant sur les trois traits en haut à droite de votre écran.

Vous accéderez alors à un menu, qui vous permettra de modifier toutes sortes de paramètres.

menu_duckduck DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

A partir de ce menu, en cliquant sur « More Themes », vous pourrez entièrement modifier l’interface graphique (le design) du moteur de recherche.

Pour finir avec la personnalisation de DuckDuckGo, dans « Advanced Settings », vous pouvez accéder aux paramètres de modifications ultimes, que je vous laisse découvrir.

du DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

 Si vous souhaitez protéger votre vie privée, DuckDuckGo est fait pour vous

DuckDuckGo est un navigateur qui vous respecte, qui n’enregistre pas vos données personnelles ni les recherches que vous effectuez pour ensuite les revendre, à but final, comme d’habitude, la publicité !

Si je vous ai désormais convaincu à utiliser DuckDuckgo (même un petit peu), n’hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires de cet article. 🙂

DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas
Note

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Mathieu

    1 comment

    Leave a comment:


    Scroll Up