Dropbox va arrêter ses applications Mailbox et Carousel

Dropbox, un des leaders du stockage dans le Cloud, fait finalement machine arrière. Depuis 2013, l’entreprise américaine s’était diversifié en rachetant l’application Mailbox et en créant Carousel.

Mailbox, racheté en 2013 par Dropbox pour 100 millions de dollars, est une application mail innovante qui propose une gestion intelligente des boîtes mails. Son lancement avait été beaucoup suivi, car il fallait une invitation pour utiliser le service. Cependant, la hype a fini par se perdre, sans compter que Google a su faire mieux avec Inbox (qui ne remplace toujours pas Gmail).

Carousel, c’est l’application de stockage de photos et vidéos. Plus pratique que Dropbox pour l’interface, elle rentrait néanmoins en concurrence avec l’application principale qui permettait déjà le stockage de ses données. De plus, l’application n’a jamais réussi à faire mieux que Flickr ou Google Photo qui sont les principaux adversaires dans ce domaine. Carousel est payant (99 euros par an), et pour le moment Dropbox n’a pas communiqué sur un remboursement.

dropbox

Dropbox veut recentrer ses activités

Maintenant, Dropbox coupe ses deux applications pour se recentrer sur son coeur de métier. C’est par le biais de Drew Houston (CEO) et Arash Ferdxowsi (CTO) de Dropbox, qu’on apprend la raison : simplifier la manière dont travaillent les gens et simplifier la collaboration. Du coup, les applications seront coupés le 26 février (Mailbox) et le 31 mars (Carousel). Pas d’inquiétude pour vos données qui partiront sur votre compte Dropbox avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Pour Mailbox, il faudra par contre changer d’application. Je vous conseille CloudMagic qui marche très bien.

Source

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire