• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Le drone d’Amazon livre ses premiers clients

Le drone d’Amazon livre ses premiers clients

Il y a peu, le leader du e-commerce Amazon a mis à l’épreuve son système de livraison automatisé Amazon Prime Air, qui permet d’assurer une commande en moins de 30 min.

Ce projet avait été présenté en décembre 2013, et avait laissé pas mal d’experts dubitatifs. Pourtant Amazon a continué à développer ce projet et à même effectuer un test en conditions réelles le 7 décembre dernier. La société a obtenu les autorisations d’expérimenté leurs drones dans la région de Cambridge en Angleterre.

Le 14 décembre Jeff Bezos a tweeter cet exploit :

Capture Le drone d'Amazon livre ses premiers clients

Dans cette vidéo on voit Richard B. commander une Fire TV et un sachet pop-corn. Ce colis de 2 Kg a été livré en 13 minutes à peine grâce à un vol totalement automatisé.

Le fonctionnement

C’est un octocoptère avec huit hélices lui permettant d’atterrir et décoller verticalement tout en ayant un vol stable. Le design est tout de bleu et de blanc.

Une fois que vous avez passé une commande en ligne, un employé cherche le produit dans l’entrepôt et le pose sur un tapis roulant qui l’amènera jusqu’à un chariot élévateur qui le déposera dans le drone. Celui-ci décollera et livrera de façon autonome. Lorsqu’il arrive à l’ endroit de livraison prévu, il repère un marquage au sol ou il doit atterrir puis repart aussitôt.

Pour le moment, seuls deux clients sont beta testeurs. Mais le commentaire laisse entendre que ce petit contingent pourrait être étendu à une douzaine d’abonnés. Une fois cette première étape passée, Amazon espère pouvoir faire appel à une centaine de clients. Toujours dans la campagne verdoyante de Cambridge, où les vastes propriétés des habitants sont un terrain d’expérimentation plutôt facile. Il n’est toujours pas question pour le moment de s’attaquer aux villes.

Le drone d’Amazon livre ses premiers clients
Note
About the author

    Alexandre Huvenne

    1 comment

    Leave a comment:


    Scroll Up