Détruire un PC en 2 secondes avec la clé USB Killer

Dark Purple, un hacker russe, avait déjà fait parler de lui en début d’année avec sa clé USB permettant de griller n’importe quel ordinateur. Il revient avec la version 2.0 de sa clé « USB Killer » qui, en résumé, permet de rendre n’importe quelle machine HS, autrement dit la détruire au bout de 2 secondes !

clé usb killer

Fonctionnement de la clé USB Killer

Une fois la clé USB branchée et alimentée en 5V, des mini-condensateurs se chargent et se déchargent de manière cyclique dans l’ordinateur. Ces derniers, qui pouvaient délivrer à eux tous jusqu’à -110V dans la première version, peuvent maintenant accumuler -220V !

Bien entendu, les protections anti haute-tension des ports USB d’un ordinateur ne tiennent pas longtemps face à la fréquence de décharge des condensateurs, et donc, nous obtenons est une carte-mère ainsi qu’un processeur totalement grillé au bout de quelques secondes.

Voici une démonstration en vidéo, c’est du lourd, vous ne pouvez pas quitter ce blog SANS avoir visionné le test (rapide) de cette clé USB Killer !

Quelques secondes seulement suffisent pour détruire, tuer, killer le PC. Vous employez le terme que vous souhaitez, le résultat reste le même. 😀

Après, le fonctionnement de la clé USB Killer n’est pas magique, mais logique.

Vous pouvez retrouver le tutoriel officiel pour créer cette clé USB via ce lien, ou alors si vous savez lire le Russe vous pouvez vous rendre ici.

La clé USB Killer serait une nouvelle arme informatique ?

Ce prototype provenant de l’Europe de l’est peut susciter de nombreuses questions, quant à une nouvelle arme informatique.

En effet, malgré les multiples possibilités de stockage et de sauvegarde de données sur le web, des telles clés USB pourraient être utilisées comme une arme afin de détruire des données, et plus encore, des machines importantes.

À ne pas mettre entre les mains de tout le monde… Un avis sur cette nouvelle arme informatique ? Laissez un commentaire. 😉

Share this post

François Raymackers

Étudiant en ingénierie industrielle

Post a new comment