Daesh communiquerait via la PS4 pour mettre en place leurs attaques

Selon le ministre de l’intérieur belge, la PlayStation 4 (PS4) serait beaucoup utilisée par les terroristes dont l’état islamique pour communiquer entres eux et ainsi mettre en place leurs attaques. En effet, une PS4 aurait été retrouvée chez l’un des complices présumés des auteurs de l’attentat de ce 13 novembre à Paris. Les différentes communications via la PS4 seraient assez difficiles à surveillées.

Les jeux-vidéo étant déjà liés à la violence pour certaines associations, cette affaire devrait plaire à peu de gens !

daesh communication ps4

Une PS4 retrouvée chez l’un des présumés complices des auteurs de l’attentat à Paris

Dans un quartier de Bruxelles, pas mal de perquisitions ont été faites. Et, dans un logement, une PS4 aurait été retrouvée. Cette dernière aurait permise la communication entre les terroristes de l’état islamique.

En effet, les terroristes communiqueraient via le chat de la PlayStation 4 ainsi que via divers autres moyens dans une partie de jeu. Le chat vocal durant une partie de jeu serait assez difficile à surveiller par les services secrets. De plus, nous pensons que Daesh aurait également pu communiquer via des inscriptions sur des murs dans quelques jeux. Assez tordu, tout de même !

L’amélioration de nos services de cryptages inquiète peu à peu les autorités. Ce qui est normal, car si les services de renseignement (et autres) ne savent pas rapidement décrypter certaines conversations (orales et écrites), cela peut ralentir des interpellations d’attaques terroristes…

Via

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire