Notre critique (positive) sur Star Wars 7 : le Réveil de la Force

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force est surement un des films les plus attendus de cette fin d’année 2015. Entre les bandes annonces et les objets dérivés qui ont fonctionné du tonnerre, on attendait avec impatience sa sortie 10 ans après celle du dernier Star Wars « la Revanche des Sith ».

Nous avons été le voir lors de sa sortie, le 16 décembre, soit dans les premiers. Alors sans spoiler, voici notre critique !

star wars 7 critique

Star Wars 7 : un scénario qui n’est pas décevant

Contre mes attentes, j’ai trouvé le scénario vraiment bon. Personnellement, J.J Abrams est un réalisateur que j’aime beaucoup dans ce qu’il a fait mais je craignais ici la patte Disney.

L’histoire est géniale, pleine de retournements et nous maintient en haleine jusqu’au bout. Malgré tout, j’ai trouvé les clins d’oeil aux autres opus de la saga vraiment trop nombreux et ça devient rapidement énervant.

Des impressionnants effets spéciaux

C’est certains, avec l’écart entre ce dernier Star Wars et les autres épisodes, on voit une réelle différence au niveau des effets spéciaux. On arrive vraiment à un résultat exceptionnel. Notamment les sabres lasers qui sont beaucoup plus détaillés.

Par contre, je n’ai vu aucune scène que l’on pourrait qualifier de « culte » ou vraiment très impressionnante par rapport à ce que l’on voit aujourd’hui dans d’autres films possédant un bien gros budget.

star wars 7 effets spéciaux avion

Un casting sans surprise… Ou presque

Dans les 2 rôles principaux, nous retrouvons John Boyega (Finn) et Daisy Ridley (Rey). Sinon les retours de Mark Harmil, Carrie Fisher et Harisson Ford font vraiment plaisirs.

Un gros point faible c’est le rôle du Sith qui remplace Dark Vador dans le rôle du méchant masqué : Kylo Ren. Incarné par Adam Driver, j’ai trouvé que l’image de « faible » qu’il laisse paraître n’est pas vraiment imposante.

Casting star wars 7

Mon petit grain de sel sur Star Wars 7

J’avais peur du rendu de ce nouvel opus entre le rachat par Disney et le changement de producteur, mais je n’ai pas été déçu. Star Wars 7 : Le Réveil de la Force est globalement bon.

Par contre, il s’agit d’une introduction pour les deux prochains opus. On peut donc se donnez rendez-vous en 2017 pour un Star Wars 8 et ainsi connaître la suite !

Vous avez été voir le nouvel opus de Star Wars ? Laissez votre avis dans les commentaires ! 🙂

Histoire9
Effets spéciaux8
Acteurs10
9

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire