Fabriquer un stylet tactile soi-même pour un prix modique

Vous souhaitez avoir un stylet pour vous faciliter la vie ? A bas prix, et non pas comme le stylet d’Apple à 100 € ? Vous retrouverez dans cet article une méthode pour fabriquer sois même un stylet tactile sans se ruiner, et qui est parfaitement fonctionnel !

FABRICATION DU STYLET  TACTILE FAIT MAISON

LE Nécessaire

Pour fabriquer votre stylet tactile maison, vous aurez besoin de 3 éléments :

  • Un coton tige
  • Du papier d’aluminium
  • Un verre d’eau

créer fabriquer stylet tactile tutoriel

Je pense que tout le monde possède cela à la maison, m’enfin, sauf si vous vivez dans la grotte… 🙂

Fabriquer un stylet tactile maison : les étapes

Créer un stylet tactile est vraiment simple et accessible à tous.

Premièrement vous devez enrouler l’aluminium autour du coton tige, mais en ne recouvrant pas le coton.

Je vous conseille de prendre quelques secondes pour bien appuyer sur l’aluminium et ainsi le compacter autour du coton tige pour que celui-ci ne se décroche pas. Sinon, vous pouvez également mettre un élastique autour pour que l’ensemble tienne encore mieux.

Conton tige avec aluminium stylet tactile

Si vous le souhaitez, vous pouvez couper une des deux extrémités en cotons pour rendre votre stylet tactile plus « joli ».

Couper le bout

Vous devez ensuite plonger la partie en coton dans l’eau ainsi qu’une partie de l’aluminium pour que les deux soient conducteurs.

Attendez que le coton soit bien imbibé d’eau. Ensuite, sécher le légèrement pour ne pas laissez de trace d’eau sur votre écran.

stylet tactile humide

Et voilà, votre stylet est à présent parfaitement fonctionnel sur tout type d’écran tactile !

Pour vous le prouver, voici une vidéo test réalisée par moi même concernant le stylet tactile que je viens de fabriquer :

L’unique inconvénient de ce stylet est qu’il faut que le coton soit humide pour fonctionner. Il faut donc le ré-imbiber plusieurs fois, mais bon, il tiendra quand même quelques heures en utilisation normale.

Alors à moins d’être un réel geek et passer plusieurs heures devant un écran tactile, le stylet vous conviendra pour un prix modique.

Conclusion du tutoriel de fabrication d’un stylet tactile

Si vous voulez un stylet tactile pour une utilisation occasionnel, ce tutoriel est fait pour vous. Par contre, si vous avez vraiment des besoins plus fréquents, je vous conseille d’acheter un vrai stylet plus efficace.

Personnellement, ce stylet tactile fabriqué par moi même me suffit largement et je l’ai aussi customiser pour le rendre un peu plus joli (m’enfin tout est relatif) en l’entourant d’une paille.

personnaliser son stylet tactile

J’espère que ce tutoriel vous aura plu, et surtout, qu’il vous aura été utile !

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Post a new comment