Craig Wright avoue enfin être le créateur du Bitcoin

Le Bitcoin a vu le jour en 2009 et son créateur se faisait appelé Satoshi Nakamoto. Grâce à sa monnaie virtuelle, le créateur a pu créer une économie secondaire qui ne tient pas compte des intermédiaires comme les banques. 7 ans plus tard, on découvre enfin l’identité de celui qui se faisait appelé Satoshi Nakamoto.

Aux Etats-Unis, il existe réellement un Satoshi Nakamoto et lorsque la police arriva chez lui, ils ne trouvèrent rien. Dommage, car le vrai inventeur du Bitcoin est australien et s’appelle en réalité : Craig Wright. Après avoir démenti une première fois ne pas être à l’origine de la monnaie, il a avoué et donné les preuves grâce à la première transaction réalisée en Bitcoin.

bitcoin

L’inventeur du Bitcoin est démasqué

Craig Wright a envoyé à la BBC, The Economist et GQ les preuves afin de prouver qu’il était bien à l’origine du Bitcoin. Il s’agit des lots utilisés pour envoyer 10 Bitcoins à Hal Finney, cryptographe réputé et qui a aidé à la conception et à la première transaction en Bitcoin en 2009. Craig Wright voulait protéger sa famille, mais l’étau se resserrait autour de lui, il a donc décidé de donner les preuves.

Voici sa déclaration : « Cela n’affecte pas seulement moi ou mon travail, mais aussi ma famille, mes employés et tout le reste. Je n’ai pas fait ça parce que je le voulais. Je ne veux vraiment pas être l’image publique de quoi que ce soit. Je veux travailler, continuer de faire ce qui me plait. Je ne veux pas d’argent. Je ne veux pas de gloire. Je ne veux pas d’adoration. Je veux juste qu’on me laisse tranquille. »

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire