Contrôle parental : comment surveiller ce que fait son enfant sur internet ?

Vous l’ignorez peut être mais vos enfants peuvent courir un réel danger en se connectant sur Internet sans contrôle parental. Pour surveiller de près ce que vos enfants font réellement sur Internet, vous pouvez utiliser des logiciels espions. En tant que parents, vous êtes le premier responsable de la sécurité de vos enfants. La solution n’est pas de les priver d’Internet, sachant que celui-ci peut les aider dans les études, le mieux c’est de leur informer du danger encouru et de les surveiller lors de leur connexion.

controle-parental-internet

Voici quelques solutions simples qui pourraient vous aider au quotidien.

Contrôler leur connexion sur Tablette et iPad :

Sur ces deux terminaux, à savoir la tablette et l’iPad, le contrôle parental est intégré. Vous devez paramétrer le terminal et activer la gestion multi-compte. Chaque utilisateur pourra ainsi avoir un compte et s’identifiera avant de se connecter. Les parents procèdent au réglage adapté à leurs enfants, ce qui permet de leur interdire l’accès à certaines applications.

Utiliser des logiciels espions adaptés

Il existe des logiciels espions qui permettent aux parents de surveiller leur enfant lorsqu’ils utilisent leur tablette / smartphone. On parle de logiciel de contrôle parental. Voici quelques exemples, classés parmi les plus efficaces actuellement : Flexispy, Spyera, et mSpy.

Pour les utiliser, les parents ne sont pas obligés d’être des pros en technologie ou en informatique. Ces logiciels sont, en général, facile à utiliser. Le temps d’installation est d’ailleurs de quelques minutes. Il convient de préciser que la surveillance se fait à distance : les informations reçues par les logiciels sont envoyées dans l’espace parental de surveillance, qui peut être accessible en ligne. Le plus grand avantage de ces logiciels est qu’ils permettent une surveillance indétectable : votre enfant ne saura pas que vous le surveillez.

En conclusion

Aujourd’hui, les enfants et les adolescents peuvent se connecter, un peu partout et n’importe où, sur internet, à partir de leur smartphone. Pour surveiller leur connexion, vous avez le choix entre deux solutions : l’utilisation de logiciel espion ou le recours au contrôle parental par défaut. De ce pas, toutes les informations nécessaires sont envoyées aux parents pour leur informer de toutes les actions réalisées en ligne par leur enfant.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire