Conférence Microsoft 2015 : les nouveautés et les surprises !

Et voilà, pour continuer ce marathon des conférences de fin d’année, nous allons regarder toutes les annonces de Microsoft. Au programme smartphones, tablettes et réalité virtuel : c’est partit !

LES NOUVEAUX WINDOWS LUMIA présentés lors de la conférence de Microsoft 2015

Microsoft a donc annoncé trois nouveaux Lumia : le 950, le 950XL et le 550. On va donc observer ces 3 appareils en détails malgré leur similitude.

LUMIA 950 et 950XL

Windows Lumia conférence de microsoft 2015

Deux smartphones assez similaires aux niveaux des composants et des capacités. Pour commencer par la taille d’écran, celle-ci est de 5,2 pouces pour le 950 et 5,7 pouces pour le 950XL qui sont des tailles moyennes pour des smartphones aujourd’hui.

Un processeur SnapDragon 810 avec 3 Go de RAM accompagné d’un système de refroidissement « liquid cooling » qui permettrait de garder le téléphone froid, même en faisant tourner des applications gourmandes.

Le capteur photo sera de 20mpx. N’oublions pas que les photos sont un gros point fort pour les téléphones Lumia. Celui-ci se composera également d’un flash avec 3 LED équipées.

Ces téléphones seront disponibles en 32 Go avec un stockage extensible qui est pour moi un très bon avantage pour ces appareils. Ils seront disponibles à 549$ pour le 950 et 649$ pour le 950XL.

LUMIA 550

Et non, ils ne pouvaient ne pas présenter un Lumia d’entrée de gamme. Ce sera donc le cas de ce Lumia 550 qui sera équipé d’un SnapDragon 210 cadencée à 1,2Ghz avec 1Go de ram. Il sera équipé d’un écran AMOLED de 4,7 pouces (pour une définition 720 x 1080 pixels).

Pour finir avec le stockage, ce terminal serait proposé en 8 Go avec un lecteur de carte SD.

Ce téléphone devrait voir le jour début 2016.

VOTRE TELEPHONE COMME ORDINATEUR

En effet, une nouveauté très agréable à découvrir durant la conférence de Microsoft 2015, c’est le branchement de votre téléphone en HDMI.

Grace au port USB-C, vous pouvez connecter un dock (vendu séparément 250$) qui vous offre une sortie HDMI. Si vous branchez celle-ci sur un écran, vous aurez un véritable PC Windows 10. Vous aurez accès aux principaux logiciels Windows comme Office mais vous ne pourrez surement pas installer de logiciel tiers.

Sur ce dock, vous aurez également des sorties USB qui seront nécessaires pour utiliser le « Mini-PC ».

TABLETTES ET PC’S de la conférence de Microsoft 2015

MICROSOFT SURFACE PRO 4

Surface Pro 4 conférence de microsoft

Comme prévu et sans surprise, Microsoft nous présente le nouveau modèle de sa tablette professionnel accompagné de nouveautés très cool.

Cette tablette sera donc équipée de 16 Go de RAM ainsi que 1 To d’espace de stockage. Elle aura un écran de 12,3 pouces ce qui est légèrement plus petit que l’iPad Pro.

Elle possédera également le clavier rétro-éclairé ainsi que le capteur d’empreinte digital sur le clavier. Le stylet sera également aimanté sur le côté de la tablette.

Au niveau de la connectique, vous aurez 4 prises USB 3.0, une sortie ethernet ainsi qu’une prise USB-C. Le dock pour le Lumia sera également compatible avec la Surface Pro 4 .

Cette tablette sera disponible à partir de 899$ avec le stylet mais aucun prix n’a été annoncé pour le clavier. Elle sera disponible le 26 octobre prochain.

MICROSOFT SURFACE BOOK

Surface Book conférence de microsoft

La plus grosse surprise et la plus grosse annonce c’est cet ordinateur Microsoft. Cela faisait depuis 1975 que Microsoft n’avait pas sorti de PC ce qui est une anecdote plutôt drôle quand on sait que Microsoft est une marque qui s’occupe principalement d’ordinateurs.

Donc nous auront un PC portable de 13,5 pouces avec l’écran détachable. Vous retrouverez les mêmes caractéristiques que sur la surface pro 4 mais vous aurez aussi un processeur graphique NVidia.

La prouesse technologique de cet appareil est que le processeur graphique est dans le clavier. Si, par exemple, vous débranché l’écran du clavier en utilisation, l’ordinateur passera directement en mode tablette sans saccade.

Grace à ce processeur graphique, vous pourrez jouer à différents jeux directement dans de bonnes conditions.

Selon Microsoft, ce PC serait 2 fois plus puissant qu’un MacBook Pro.

Il serait disponible à partir de 1499$ au commencement du 26 Octobre.

MICROSOFT BAND 2

microsoft band 2 conférence microsoft

Lors de la conférence de Microsoft, la firme continue sur sa lancée des bracelets connectés avec l’annonce du Microsoft Band, un bracelet avec un GPS intégré.

Vous aurez également un traqueur de sommeil qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées sur le logiciel Microsoft Health. Sur ce logiciel, vous aurez toutes les statistiques de sport, de sommeil, …

Ce qu’on ne connait pas, c’est la compatibilité de ce bracelet avec Windows Phone ou avec Android et/ou IOS.

Le Microsoft Band sera disponible de 30 octobre pour 249$.

LES PETITES ANNONCES de la conférence de Microsoft 2015

XBOX ONE

Rapidement annoncée et répétée, cette année, Microsoft propose le meilleur catalogue de jeux de son histoire. Le nouveaux pack : la Xbox One 1 To passera à 349$ ainsi qu’un pack « Elite Xbox » avec la manette « Elite controller ».

HOLOLENS

Hololens conférence google 2015

Ils n’y ont également pas passé beaucoup de temps, mais Microsoft à quand même parlé des Hololens en nous présentant une nouvelle démo sur scène.

Aucune date de sortie officiel pour le moment, mais dès le premier trimestre 2016, vous pourrez acheter le développer Kit pour 3000$. Un budget tout de même ! 😉

POUR CONCLURE avec la conférence de Microsoft 2015

Voilà je vous ait donc présenté toutes les nouveautés annoncées lors de cette conférence.

J’y ai trouvé que la conférence de Microsoft 2015 était la mieux présentée et gérée par rapport à celles que j’ai pu vous présenter auparavant comme :

N’hésitez pas à réagir via les commentaire ! 🙂

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire