Conférence de Google : Smartphones, Chromecast – Le résumé !

Après Apple, c’est au tour de Google de présenter ses nouveautés pour cette fin d’année 2015. Alors Chromecast, tablettes, smartphones … C’est dans cet article que vous découvrirez le résumé de la conférence de Google, en quelques minutes !

conférence de google 2015

NOUVEAUX SMARTPHONES ET ANDROID MARSHMALLOW : Les nouveautés de la conférence de Google

Google annonce deux nouveaux smartphones et la nouvelle version d’Android, découvrons les détails dans la profondeur !

GOOGLE NEXUS 6P

Comme les années passées, Google se cale sur les numéros pour les formats d’écrans. Ce Nexus 6P sera au format 5,7 pouces avec une surface tactile qui occupera 76 % de l’écran.

En effet, sur ce smartphone, les bords seront extrêmement affinés grâce au boutons présents sur la surface tactile et non un bouton appart comme sur les iPhone. Il s’agira également d’un écran AMOLED haute résolution, ce qui nous promet des images de qualité.

Mais pour prendre de superbes images, les capteurs photos avec des pixels plus grands (1,55 µm) captent désormais plus de lumière, même lorsque la luminosité est très faible. Cela, pour des couleurs plus brillantes. Vous pourrez également capturer en 4K, en 30 images par secondes. Plutôt flattant !

L’appareil aura également un capteur d’empreinte digital, qui selon Google, déverrouillera l’appareil en moins d’une seconde, ce qui est à peu près équivalent aux iPhone 6S.

Parlons maintenant des sujets qui fâchent, le Nexus 6P sera disponible à partir de 499$ en 16 Go jusqu’à environ 650$ en 128 Go.

Je n’ai pas précisé que ce téléphone est composé à 100% de métal et que son design ne change pas grandement du Nexus 6 précédent.

Il sera disponible en 3 coloris : bleu, noir et blanc.

GOOGLE NEXUS 5X

google Nexus 5x 2015

Celui ci sera donc le petit format de la famille Nexus. Il aura un écran 5,2 pouces sans AMOLED cette fois, mais malgré tout un écran FULL HD (1920x1080p).

Le capteur photo sera donc le même que son grand frère Nexus 6P, il sera capable de filmer en 4K à 30 images par secondes.

La force de ces deux Nexus est l’auto-focus laser qui promet d’être très rapide pour réagir. Celui ci aura également un capteur d’empreinte digital, au dos de l’appareil, qui sera capable de le déverrouiller en moins d’une seconde.

Le Google Nexus 5Xsera disponible à 399$ en 16 Go et à 429$ en 32 Go.

Un gros point faible pour ce modèle, car un format maximum en 32 Go pour filmer en 4K sachant que le stockage n’est pas extensible … C’est plutôt ridicule.

ANDROID MARSHMALLOW

Android Marshmallow conférence de google

Cette nouvelle version n’apportera pas de grande nouveauté phare, mais de petites options qui sont appréciables.

En premier lieu, le capteur d’empreinte sera accessible directement depuis Android, en n’ayant pas besoin d’une surcouche de la part des constructeurs, ce qui rendra le système plus fluide.

Enfin, vous aurez plus de gestion pour les applications car vous pourrez, grâce aux nouvelles autorisations d’application sous Android Marshmallow, décider quelles données partager avec vos applications et à quel moment.

Cette mise à jour sera disponible dès la semaine sur les appareils Nexus, mais aucune date n’a été communiquée pour les autres smartphones.

GOOGLE CHROMECAST

Lors de la conférence de google, ce n’est pas une mais 2 Chromecast qui ont été annoncées. Une vidéo et une audio.

CHROMECAST VIDÉO

Ce nouveau modèle de Chromecast arrive avec de nouvelles fonctions très pratique.

Premièrement, la Chromecast vidéo aura un câble flexible. Ce sera donc plus simple pour l’installer sur votre téléviseur sans qu’elle ne tombe.

Ensuite, cette Chromecast acceptera le 1080p mais, à mon grand regret, on note l’absence de 4K qui aurait pu permettre un énorme avantage pour cet appareil.

Une des meilleures nouveautés est que vous pourrez utilisez cette Chromecast à partir d’un iPhone ou d’un PC Windows par exemple. On s’attend tout de même à des fonctionnalités exclusives pour les appareils Android.

Enfin, cette Chromecast sera accessible à partir de 39€ sur le store google.

CHROMECAST AUDIO

Chromecast audio conférence de google 2015

Cette Chromecast se branchera directement par prise jack sur une enceinte pour y diffuser du flux audio.

Celle ci ne se contentera pas simplement de diffuser le flux comme le AirPlay d’Apple, mais le son est sélectionner en fonction des sources. Pour l’instant, seul Spotify et le service musical de Google on été annoncé compatible.

La Chromecast audio supporte également les entrées optiques, ce qui pour moi justifie le prix de 39€, comme la version vidéo.

PIXEL C : Un PC deux en un annoncé lors de la conférence de Google

Pixel C tablette conférence de google 2015

La Pixel C est finalement la plus grande nouveauté annoncée lors de la conférence de Google. Il s’agit d’un PC 2 en 1 conçu par Google et fonctionnant sous Android.

Durant la conférence, beaucoup de gens l’ont comparés avec l’iPad pro. Mais, au niveau du design, il me rappel plus une surface de Microsoft.

Cette tablette Pixel C se distingue par son écran de 2560×1800. Sous le capot, cette tablette contient un Tegra X1 épaulé par 3 Go de RAM. Elle est donc puissante.

Elle est également équipé (en option) d’un clavier bluetooth qui la transforme en un mini-PC. Celui-ci se recharge par induction lorsqu’il est connecté à la tablette.

Aucune date n’a été annoncée pendant la conférence de Google, par contre nous avons les prix. La tablette sera vendue à 499$ en 32 Go et 599$ en 64 Go. Le clavier sera quand à lui vendu séparément pour 149$.

POUR CONCLURE avec la conférence de Google

J’ai suivi toute la conférence de Google en direct et je n’ai pas été extrêmement convaincu par les annonces. Par contre, ce dont j’ai vraiment apprécié, c’est l’annonce et le prix de ces nouvelles Chromecast.

Si vous souhaitez me donner vos avis, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires ! 😉

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Post a new comment