Un comparatif d’hébergeurs web pour votre projet

Que vous soyez un webmaster, un programmeur ou un designer, vous aurez dans tous les cas besoin d’un serveur web pour héberger votre ou vos projet(s). Mais encore faut-il trouver l’hébergeur qui répondra le plus à vos attentes… Voilà donc l’utilité des comparatifs en ligne qui font le boulot à votre place.

En effet, il existe une multitude d’hébergements web disponibles sur la toile, comme le serveur mutualisé, VPS (virtual private server) ou encore dédié. Pour vous aider à faire votre choix entre l’hébergeur et le type d’hébergement à choisir, il existe des comparatifs en ligne compétant comme Hosting Piglet, en France, ou bien même HostingTipp, en Suisse.

ecran serveur

Quel type d’hébergement choisir pour son projet ?

Le serveur dédié est la base de tout, c’est une machine physique souvent implantée dans un Data Center. Ensuite, le serveur dédié peut-être divisé en plusieurs petits serveurs, qui seront les VPS. Et, enfin, certains même se divisent en encore plus de petits serveurs, qui seront les mutualisés. Vous l’aurez compris, l’hébergement « le plus puissant » est le serveur dédié et le moins puissant est le mutualisé.

En quelques mots, si vous louez un serveur dédié, vous aurez accès à l’entièreté de ses ressources disponibles. Par contre, si vous louez un serveur VPS ou mutualisé, vous n’aurez accès qu’à une petite partie des ressources du serveur dédié. Votre choix doit donc se porter sur votre utilisation.

Enfin, si vous êtes un webmaster averti et que vous devez héberger plusieurs sites internet (une dizaine), je vous conseille d’opter pour un serveur dédié ou VPS. Si, par contre, vous êtes un programmeur ou un designer, je vous conseille plutôt de choisir un serveur VPS ou mutualisé pour héberger vos ressources et vos tests.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire