Comment s’abonner à un Flux RSS sous Google Chrome ?

Au début, je ne savais pas comment m’abonner à un Blog par le Flux RSS.. Je me suis pendant longtemps demandé d’ailleurs à quoi servait ce fameux logo ! Si vous lisez ces lignes, c’est certainement car vous souhaitez vous abonner un à un ou plusieurs Blog(s).. Alors c’est parti ! 😉

 Flux RSS c’est quoi ?

Le Flux RSS pour Wikipedia c’est ICI. Pour suivre un Blog, il y a deux moyens principaux:

  1. Le Flux RSS => Vous ne recevez pas de notifications.
  2. La Newsletter => Vous recevez des notifications.

Si vous suivez un Blog par RSS, vous devrez vous connecter sur votre compte Yahoo par exemple, pour pouvoir voir l’actualité (les derniers articles du ou des Blog(s)).

Comment suivre un Blog avec le Flux RSS sous Chrome ?

Pour commencer, il vous faudra installer le plugin fait par Google Chrome Extension Abonnement RSS (par Google)

flux rss

Quand vous voyez le logo du Flux RSS sur un site internet et que vous souhaitez le suivre, vous pouvez cliquer dessus. Vous arrivez donc sur une page, il fera écris « S’abonner à ce flux avec :« , vous choisissez « My Yahoo« .

abonnement flux rss

Sur votre page https://my.yahoo.com/ une fois connecté, vous devrez cliquer sur « Add to My« . C’est sur cette page où seront logés tout les Blogs que vous suivez.

ajouter flux rss

Si il n’y a pas de logo Flux RSS sur le site web en question, il vous faudra cliquer sur son logo sur votre navigateur, se trouvant en haut à droite dans votre barre d’URL et bien sur, choisir un Flux à suivre.

flux rss navigateur

Et bien voilà, vous savez à présent vous abonner à un Flux RSS, du moins, j’espère vous avoir éclairé ! 🙂

Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ou encore me suivre via les réseaux sociaux ! Une question ? La partie commentaire est faite pour !

Abonnez-vous et recevez les meilleurs articles de H5ckFun

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire