• Home  / 
  • Actualité
  •  /  CodeCademy pour les débutants en programmation

CodeCademy pour les débutants en programmation

codecademy apprendre la programmation facilement débutant

CodeCademy est un très bon site qui permet de vous apprendre 7 langages de programmation. Il est conseillé par beaucoup de programmeurs informatique, dont moi. Cependant, CodeCademy est dédié aux débutants de la programmation pour acquérir les bases. C’est un site, qui de création, est en anglais mais tous les cours ont été traduis en Français. Merci aux traducteurs ! 🙂

Au coeur de CodeCademy

Sur sa page d’accueil vous pouvez soit vous connecter via un réseau social ou simplement vous créer un compte propre à CodeCademy.

st54 CodeCademy pour les débutants en programmation

Une fois votre compte créé, 6 cases avec les 7 langages de programmation vous seront proposés. Pour mon cas, on voit que j’ai terminé le HTML/CSS à 97% (j’ai donc une bonne maîtrise du langage) et le PHP à 11% (il y a encore du boulot), c’est à vous de choisir par quoi vous souhaitez commencer.

6dfz CodeCademy pour les débutants en programmation

Vous avez également les statistiques au niveau du nombre d’inscrits pour ce langage, de la durée estimé du cours et des prés-requis.

Pour le HTML et CSS (qui sont deux langages de programmation qui s’unissent pour la création d’un site web), on peut voir qu’il ne nous faut pas de prés-requis particuliers et 7 heures de cours seront nécessaire pour les apprendre.

z2g0 CodeCademy pour les débutants en programmation

Sur la gauche de la page vous aurez les cours ainsi que les instructions pour vous faciliter l’apprentissage du langage de programmation. Sur la droite de la page vous pouvez directement renter du code sur la plateforme. La page s’actualise automatiquement.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

azyk CodeCademy pour les débutants en programmation

CodeCademy, une plateforme pour tous les débutants en programmation

Sachez que CodeCademy ne s’arrête pas à la programmation car il permet également de créer votre site internet et donc, de l’héberger sur leur serveur. Après, c’est un plan free, je ne vous le conseille pas si vous voulez de la qualité… Pour avoir des informations supplémentaire sur l’hébergement d’un site internet, cliquez ici.

Pour finir, je conseille  fortement cette plateforme d’apprentissage en programmation aux débutants, après vous en avoir présenter les grandes parties du site.

Sachez tout de même que d’autres plateformes existe comme OpenClassRooms. Toutefois, OpenClassRooms est plus généraliste au niveau des cours en informatique. N’hésitez pas à y aller faire un tour ! 🙂

Note
About the author

Thibault

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec plusieurs équipes pour vous proposer du contenu de qualité !

Leave a comment:


Scroll Up