• Home  / 
  • Guides
  •  /  Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

By aurelien / 10/04/2017

Qu’est-ce qu’une souris gaming? Je parie que bon nombre d’entre vous se seront posés cette même question à plusieurs reprises. Et c’est probablement pourquoi vous êtes en train de lire cet article maintenant.

Pour répondre à la question: “Qu’est-ce qu’une souris gaming?” Ne vous affolez pas, toutes les réponses sont dans cet article et vous n’aurez plus à vous re-poser la question.

souris-gaming Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Je ne vais pas simplement vous dire ce qu’est une souris gaming. Je vous offrirai beaucoup plus d’informations qu’une simple définition d’une souris gaming. JE VOUS ENSEIGNERAIS COMMENT VOUS EN PROCURER UNE OPTIMISEE À VOS BESOINS!!

Je vais vous offrir ce service en bonus car il n’y a pas si longtemps que ça que j’étais à votre place maintenant. Je n’avais pas de guide ni de manuel pour m’aider à naviguer le monde des périphériques gaming.
Voici, rapidement en quelques points ce que nous allons faire:
• Nous allons découvrir ce qu’est une souris gaming
• Nous allons apprendre les différents types de souris gaming
• Nous allons apprendre comment les évaluer et choisir la meilleure
• Nous allons apprendre les principales considérations à avoir lors de votre choix
• Découvrir une formule étape par étape pour choisir votre souris gaming
Alors sans plus tarder, DÉCOUVRONS ensemble les subtilités de ce choix :

 

Qu’est ce qu’une Souris Gaming?

Commençons par les bases, je peux facilement prédire que la plupart d’entre vous savent déjà ce qu’est une souris d’ordinateur. Mais juste au cas ou il y aurait certains de nos chers amis qui ne le sauraient pas, je vais introduire le sujet en douceur avec des informations de base:

Q: Qu’est-ce qu’une souris d’ordinateur??
R: Une souris d’ordinateur est un périphérique électronique qui fait l’interface entre une personne (en l’occurrence, vous) et un ordinateur. Avec les merveilles de la technologie vous pouvez naviguer sur l’écran de votre ordinateur et accéder a toutes sortes de choses inouïes en un simple clic.

Il y a de fortes chances que vous vous en serviez déjà si vous vous servez d’un ordinateur de bureau. Vous êtes même probablement arrivés sur ce site en utilisant une souris.
Il y a une grande variété de types de souris pour ordinateur, en allant des bas au haut de gamme, et des prix abordables aux prix de luxe. On apercevra des souris classiques à trois boutons dans des bureaux d’entreprises ou sur le plan de travail d’une personne qui ne joue pas aux jeux vidéos.

Mais revenons sur notre question principale maintenant. Qu’est-ce qu’une souris gaming??

Une souris gaming est aussi un type de souris d’ordinateur mais d’un type différent aux souris à 5 euros. En fait elles sont TRÈS DIFFERENTES.

Si vous en avez déjà vu, vous savez peut être déjà à quel point elles peuvent être différentes. Elles sont REDOUTABLES, elles ont du FLAIR et fonctionnent PARFAITEMENT. C’est probablement dû à leur apparence que je suis devenu un fan de souris gaming. Pour vous montrer ce dont je parle je vous présente une souris qui a toutes ces qualités :

Voici la fameuse souris gaming KLIM Skill.

 

[P_REVIEW post_id=5755 visual=’full’]

Mais il n’y a pas que l’esthétique qui les fait vendre jusqu’à rupture de stock. Il se cachent bien des choses sous leur surface. Les souris gaming de qualité sont généralement conçues ergonomiquement pour maximiser le confort des utilisateurs et maintenir leurs mains et articulations en bonne posture durant leurs longues sessions de jeu. C’est pour cela que vous verrez d’innombrables souris gaming qui ressemblent à des voitures de course!!

L’esthétique n’est qu’une petite partie du tout qu’offrent ces souris. Il existe bien plus d’éléments qui font d’une souris gaming UN VÉRITABLE OUTIL.

L’élément principal qui fait d’une souris une souris gaming est qu’elle a été conçue et adaptée avec des fonctionnalités additionnelles pour le jeu vidéo. Ces fonctionnalités sont généralement des boutons programmables, une haute sensibilité, une sensibilité et un poids réglables, une ergonomie flexible etc….

Q: Qu’est ce qu’une souris gaming?
R: Une souris gaming est une souris d’ordinateur qui a été conçue spécifiquement pour le jeu avec une ergonomie adaptée, des capteurs de sensibilité réglables, des boutons programmable et bien plus.

Il y a une erreur amusante que font beaucoup de gamers et c’est celle de dépenser de grandes sommes d’argent sur des PC performants et de négliger le clavier et la souris.

Pour un gamer plus sérieux surtout, mais aussi pour les autres utilisateurs, ce comportement n’est pas très judicieux, puisque votre clavier et souris font complètement interface entre vous et votre ordinateur. Votre contrôle global et votre précision dépendent donc d’eux.

Imaginez votre souris et votre clavier comme vos armes sur un champ de bataille. Vous pouvez être un bon soldat, mais sans des armes appropriées, vous n’êtes rien sur le champ de bataille.

soldier-video-games Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Et si vous pensez qu’injecter de l’argent dans des composants plus performants règlera vos problèmes, je vous invite à y re-réfléchir.

Eh bien, en tant que gamers, nous savons tous qu’il existe une gamme d’équipements très étendue à notre disposition sur le marché. Au fur et à mesure que les années passent et que la technologie continue de se développer, on peut constater un développement parallèle des périphériques gaming.

Ce n’est donc pas étonnant que ce développement fulgurant peut parfois s’avérer accablant. Surtout si vous êtes un fétichiste des souris et des périphérique gaming, comme moi.

Vous pourriez finir par vouloir tous les acheter désespérément, comme un petit enfant. Mais gardez votre sang froid, car ici, vous trouverez toutes les infos générales dont vous aurez besoin pour choisir une souris gaming.
Quelle est donc la meilleure souris gaming? Une seule réponse: Il n’existe pas de “meilleure” souris gaming adaptée à tous les genres de jeux..

Bien évidemment, il y a d’excellentes souris sur le marché, que vous pouvez utiliser à bien des fins, mais c’est bien plus rentable et astucieux de choisir une souris adaptée à votre style de jeu et à vos besoins. Vous serez surpris à quel point un équipement gamer correct peut améliorer votre expérience et fluidifier votre jeu.
Maintenant, nous savons ce qu’est une souris gaming, alors sans plus tarder penchons nous sur leur différents types.

Les principaux types de Souris Gaming :

différents-types-souris-gaming Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Il y a plusieurs types de souris gaming, mais comment sont-elles classées? Voici comment elles sont généralement regroupées:

By Gaming Type :

Certaines souris sont plus adaptées à certains types de jeux. En fait il n’y a pas vraiment de règle, vous pouvez jouer à n’importe quel type de jeu avec n’importe quel type de souris, mais certaines souris sont mieux adaptées que d’autres à certains types de jeu de part de leur conception.

Voici des souris classées selon leur jeu de prédilection :

Souris FPS/RPG:

13258895_f520-2 Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Ces souris sont des souris qu’on trouve un peu partout. Je trouve ça un peu bizarre de classer une souris comme “souris FPS/RPG” car on peut vraiment jouer aux FPS/RPG avec tout type de souris. Mais certaines souris sont conçues spécifiquement pour les jeux FPS/RPG et elles ont des fonctionnalités imbattables. Certaines sont même conçues pour les E-sports et le gaming professionnel. Elles peuvent avoir des capteurs optiques exceptionnels, des boutons programmables placés spécifiquement pour ces jeux, des boutons d’ajustement DPI rapides etc… J’ai même vu des boutons pour le snipe en extras!!!

Souris MMO/MOBA:

C’est une nouvelle gamme de souris gaming. Elles sont relativement faciles a reconnaitre. Juste en regardant les boutons placés en clavier numérique sur le repose pouce vous pourrez reconnaitre que c’est une souris MMO/MOBA. Les souris MMO viennent avec un petit clavier numérique a douze boutons alors que les souris MOBA en ont généralement 6,7 ou 8 placées en cercle sur le repose pouce.

La mode des souris MMO a débutée avec la souris légendaire Razer Naga. Quand elle est apparue, elle a cartonnée et a totalement transformée le concept du style de jeu MMO. Depuis, toutes les autres souris MMO fabriquées ont suivi le concept établi par la Razer Naga. Certains fabricants ont repris le concept et ont franchi une étape en y ajoutant des améliorations redoutables.

razer-naga- Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Mais pourquoi les souris MMO sont elles conçues avec 12 boutons? Et pourquoi voit on des souris MOBA avec ces boutons placés en cercle?? La réponse est simple :

Elles sont personnalisées aux styles de jeu MMO et MOBA.

Si vous êtes un gamer MMO chevronné vous comprendrez l’utilité de pouvoir disposer de beaucoup de raccourcis.

Accros à WOW ou êtes vous?? Tous ces spells, ces macros, ces target etc… Ils ont tous besoin d’un raccourci pour pouvoir vous permettre d’être le plus efficace possible contre d’autres joueurs. Vous ne pouvez pas juste cliquer sur vos sorts ou vos potions sur l’écran. Il y en a BEAUCOUP et vous aurez définitivement besoin de raccourcis.

C’est pour cela que le concept de la souris MMO est né.

Le clavier numérique à 12 boutons est là pour vous laisser programmer ces boutons spécifiquement.

Aussi il serait presque pêché d’omettre que les souris MMO sont conçues pour maximiser le confort de votre main pendant de longues heures de jeu. Les gamers MMO sauront de quoi je parle quand je dis que les souris MMO sont typiquement plus grosses et plus lourdes que les autres types de souris et remplissent généralement bien la main lors de la prise en paume. Elles sont très confortables et vous vous sentirez bien lors de sa prise en main.

Vous vous demandez peut être: qu’est ce qu’une “prise en paume”?? On va y venir très bientôt, alors continuez de lire!!

Les souris MOBA ont moins de boutons car vous n’en aurez simplement pas besoin lorsque vous jouez à DOTA ou à League Of Legends. C’est pourquoi elles ont typiquement 6 à 8 boutons sur le repose pouce. Juste assez et directement sous votre pouce.

Par type d’ergonomie :

Les souris gaming sont classées par trois types de formes ergonomiques: “Prise en Paume” (Palm Grip), “Emprise en Griffe” (Claw Grip) et “Emprise du Bout des Doigts” (Fingertip Grip).

les-différentes-types-accroches-h5ckfun Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Qu’est ce ces prises en main différentes?? Vous pouvez déjà facilement vous l’imaginer mais nous allons nous pencher dessus en détail plus loin dans cet article donc soyez patients :))

L’ergonomie est une des premières choses à considérer lorsque vous achetez une souris gaming, car votre souris sera avec vous pendant toutes vos sessions de jeu et c’est essentiel que vous vous sentiez à l’aise en l’utilisant. Tout d’abord il faut que vous trouviez quel type de prise en main vous est la mieux adaptée. Avec laquelle vous sentez vous le plus confortable? Laquelle vous donne un sentiment de contrôle total sur votre souris? Ce sont les questions vitales auxquelles il vous faudra répondre lorsque vous choisissez votre souris. Répondez-y puis trouvez la prise en main qui vous convient le mieux, ce sera votre point de départ.

Nous allons couvrir les types de prise en main en détail dans cet articles, alors continuez votre lecture, on y vient))

Par Type de Capteur

optique-contre-led Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Les capteurs sont les yeux de vos souris de jeu. En utilisant des capteurs, nos souris détectent la position et la direction du mouvement de notre souris. Elles traitent les signaux venant de la surface dans leurs processeurs et les convertissent en commandes transmises à l’ordinateur. C’est comme cela que le curseur bouge sur l’écran. C’est tout possible grâce aux capteur de la souris.

Auparavant les souris étaient équipées de boules qui suivaient le mouvement de la souris en place des capteurs modernes. Elles opéraient sur le même concept mais faisaient le travail mécaniquement. Maintenant grâce aux avancées technologiques nous avons accès à des capteurs laser et optiques. En quoi sont-ils différents? Et quel est le meilleur d’entre eux??

Les deux types de capteurs font le même travail mais d’une manière différente.

Capteurs Lasers

Les capteurs lasers s’appuient sur l’Effet Doppler alors que les capteurs optiques prennent des photos de la surface et évaluent les changements dans les motifs.

Capteurs Optiques

Je ne vais pas trop m’attarder sur les capteurs car vous pouvez les explorer en profondeur en lisant l’article cité ci-dessus. Mais je vais couvrir leurs atouts et inconvénients majeurs.

Les capteurs optiques sont préférés dans le pro-gaming car ils sont réputés pour leur haute précision. Il y a une valeur dans les capteurs gaming connue sous le nom d’ “Accélération de Souris” et les capteurs optiques sont typiquement vendus sans accélération de souris. Certains, conçus pour une précision maximale viennent avec près de Zéro Accélération. Je me pencherais sur les capteurs optiques et laser en plus de profondeur dans cet article sous la section “Les considérations principales lors de votre choix”.

 

Filaire ou Non-Filaire

Vous aurez surement vu des souris filaires et des souris sans fil.

Certains gamers, en particulier les pros, préfèrent les souris filaires alors que certains gamers préfèrent les souris sans fil. Mais quels sont les avantages et inconvénients de ces choix??

souris-filaire Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Les souris filaires sont préférées des gamers pro ou plus hardcore et par bien d’autres types de gamers car ils ne font simplement pas confiance à l’efficacité de la transmission de données des souris sans fil. Ils ont peur des interruptions dans le signal ou des retards de transmission qui n’ont pas lieu lors de l’utilisation de souris filaires. On pourrait y croire et au premier regard cela semble logique. Mais il faut garder en tête qu’il y a des souris sans fil qui se sont prouvées BIEN PLUS QU’ADÉQUATES. Les résultats des test montrent qu’une souris sans fil gaming de haut de gamme n’a aucune différence de vitesse de transmission de données avec ses contreparties filaires. Et pour couronner le tout il n’y a pas de câbles qui vous encombrent le passage. Je ne peux pas même pas vous décrire le pur confort des souris sans fil.

Mais les gamers pro utilisent tout de même des souris filaires au cas ou il y aurait une interruption dans le signal entre l’ordinateur et la souris qui leur couterait une minute de jeu ce qui n’est pas acceptable dans un environnement de gaming professionnel car des milliers d’euros peuvent être en jeu.

J’ai utilisé des souris sans fil dans le passé et j’en étais très satisfait. Je vous parlerais de mon expérience dans la prochaine section de cet article, ci-dessous.

 

Par Prix :

money-trap-gaming-mouse Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Il existe une vaste gamme de souris gaming avec une variété de prix. Je préfère les classer avec des en-têtes comme “Souris à moins de €100”, “Souris à moins de €50”, “Souris à moins de €25”

Maintenant penchons nous sur les principales considérations à maintenir en tête lors de votre choix et ensuite je vous apprendrais comment choisir la meilleure souris adaptée à vos besoins. Et n’oubliez pas: LA MEILLEURE SOURIS GAMING N’EST PAS FORCÉMENT LA PLUS COUTEUSE, À MOINS QUE VOUS N’AYEZ LES SOUS À DÉPENSER DESSUS. Si vous voulez bien dépenser de l’argent, vous pouvez vous offrir les meilleures souris du monde. Mais certains n’ont pas le budget pour et ce n’est pas à la portée de tous de dépenser beaucoup sur du matériel gaming. C’est pourquoi nous allons envisager les deux côtés de l’équation.
N’oubliez pas: L’OBJECTIF PRINCIPAL DE VOTRE SOURIS GAMING EST DE RÉPONDRE À VOS BESOINS !

Les considérations principales lors de votre choix :

Il y a des points à prendre en compte lorsqu’on recherche une souris gaming. Et ce sont:

– L’ergonomie de la souris
– Les paramètres de performance
– Le(s) type(s) de jeu(x) auquel(s) vous jouez
– Filaire ou Sans Fil
– Capteur Optique, Laser ou Infrarouge
– Le prix

L’ergonomie de la souris :

L’ergonomie de votre souris devrait être votre premier ordre de priorité lorsque vous choisissez une souris gaming, votre ressenti et son confort sont primordiaux car vous allez constamment vous en servir. Vous ne pouvez pas y échapper. C’est pourquoi vous devez d’abord déterminer quel type de prise en main vous convient le mieux. Quel prise en main vous est la plus confortable? Est-ce qu’elle vous donne un ressenti de contrôle total sur votre souris? Est-ce que vous pouvez confortablement utiliser toutes les fonctions et les boutons de votre souris?? Vous devez d’abord répondre à ces questions.

Le ressenti et le facteur humain sont les aspect les plus importants lorsqu’il retourne de choisir une souris. La taille de votre souris dépend entièrement de vous, si vous préférez une plus grande mobilité ou au contraire si vous préférez qu’elle reste en place. Mais il y a trois types principaux de prises en main.

ergonomie-souris-gamer Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

La prise en paume (palm grip) :

Votre main entière repose sur la souris et vous utilisez votre paume pour la faire bouger. Ces souris ont typiquement un arrière plus élargi pour permettre à votre paume de s’y reposer en tout confort. Ce type de prise en main est plus rapide que les autres types mais est aussi généralement moins précise, donc si vous êtes un gamer qui fait face à des situations ou il vous faut une précision parfaite, ce type de prise en main ne devrait pas faire l’objet de votre premier choix. Cela dit si vous souffrez de troubles musculosquelettiques, ce type de prise en main vous sera plus confortable et aussi meilleur pour votre santé.

Emprise en Griffe (claw grip):

Ce type de prise en main s’appelle en “griffe” car votre main prend l’allure d’une griffe lorsque vous tenez la souris. Les doigts sont cambrés comme le serait une griffe et vous pouvez utiliser votre pouce, votre annulaire et votre petit doigt pour contrôler le mouvement de la souris avec plus de précision. C’est bien plus précis que la prise en paume mais peut aussi s’avérer être bien plus fatigant. C’est un type de prise en main intermédiaire entre la prise en paume et l’emprise du bout des doigts, avec laquelle vous pouvez contrôler un bon nombre de souris différentes.

Emprise du bout des doigts (finger grip):

Votre paume ne s’appuie pas sur l’arrière de la souris. Vous contrôlez la souris uniquement qu’avec le bout des doigts. C’est réputé pour être la prise en main la plus précise de toutes mais elle ne vous garantit pas de confort. Ceux qui recherchent la précision avant tout trouveront leur comble avec une souris à emprise du bout de doigts. S’adapter à ce genre de souris peut prendre du temps car ce n’est pas la position naturelle que prend la main.

Les paramètres de performances :

test-dpi Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Il y a plusieurs paramètres qui dictent les performances de nos souris. Les plus communs sont les DPI (ou CPI) et la vitesse d’appel.

DPI signifie “Dots Per Inch” (ou PPP, Points Par Pouce en français), (CPI = “Counts Per Inch”, Compte Par Pouce). Cette image nous montre combien de pixels le curseur sur l’écran bougera pour chaque pouce que la souris parcourt sur notre bureau. Par exemple, si on a une souris gaming 1600 DPI, cela veut dire que le curseur sur l’écran se déplacera de 1600 pixels pour chaque pouce que la souris parcourt. Ceci est directement lié à la résolution d’écran.

DPI élevé DPI faible :

hight-dpi-vs-low-dpi-h5ckfun Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Un DPI élevé n’est pas toujours le meilleur choix. Chaque gamer a son propre DPI idéal en fonction de leur but en jeu.
Par exemple, dans un FPS, les attaquants de combat rapproché ou moyennement rapproché peuvent opter pour des CPI plus élevés pour être plus précis en combat rapproché alors que les tireurs d’élite opteront pour un CPI plus bas pour mieux pouvoir suivre leur cible sans que le viseur ne bouge trop rapidement avec chaque petit mouvement de la souris.

La vitesse d’appel est un paramètre avec une influence majeure sur la performance de notre souris. C’est la vitesse à laquelle l’ordinateur rafraichit la position du curseur sur l’écran. La vitesse d’appel varie généralement de 100 à 1000Hz. La vitesse d’appel de Windows est fixée à 125 Hz, ce qui veut dire que la souris dit à votre PC ou elle se trouve 125 fois par seconde, donc toutes les 8 millisecondes. Mais la vitesse d’appel vient avec ses atouts et ses inconvénients. Une vitesse d’appel plus élevée consomme plus de ressources sur votre processeur. Notez que la différence entre 500 Hz et 1000 Hz est très difficile à remarquer, donc gardez ces détails en tête.

Le(s) type(s) de jeu(x) au(x)quel(s) vous jouez :

Une de vos considérations principales devrait être le(s) type(s) de jeu(x) au(x)quel(s) vous allez jouer. Si vous êtes un gamer plus chevronné. Je pense que vous aurez déjà une idée de ce que vous voulez que votre souris gaming fasse.

Il y a une grande variété de souris gaming sur le marché, certaines seront plus adaptées aux FPS et d’autres aux MMORPGs.

Les souris pour FPS devraient avoir un DPI ajustable, un traçage à haute vitesse, des options pour le niveau de zoom en snipe et des boutons programmables pour une variété de besoins. Aussi il serait préférable que votre souris soir résistante aux chocs car les FPS ont un jeu dynamique et la souris sera utilisée à haute vitesse.

Vous pouvez cliquer des milliers de fois et effectuerez des mouvements très rapides, vous regarderez aux alentours, ferez des frappes rapides… Elle doit donc être apte à survivre les mal-traitements et les caprices de son maître.

Les souris pour MMORPGs ou les jeux comme World of Warcraft devraient idéalement disposer de plus de boutons programmables. Vous pourrez avoir besoin de beaucoup de raccourcis pour ne pas tomber trop en retard par rapport au timing de votre adversaire.

Filaire vs. Sans Fil :

Il y a de nombreuses raisons derrière l’existence d’une souris sans fil. Certains d’entre vous pourront peut être vous souvenir de l’age du monopole de la souris filaire. La technologie est une chose fabuleuse qui nous présente toujours de nouvelles opportunités, comme l’option d’avoir une souris sans fil. Mais certaines habitudes ne changent pas.

Il a des avantages et des inconvénients pour chaque type de souris.

Les souris sans fil – Une petite leçon de physique:

Les ondes se propagent plus rapidement à travers des matériaux solides. Les ondes générées par une souris sans fil se propagent par voie aérienne pour arriver au récepteur branché sur votre ordinateur. Les ondes reçues se transformeront en différents types de données puis seront traitées et appliquées dans le jeu auquel vous jouez. Tout ce processus se produit en quelques millisecondes, mais elles comptent tout de même. Spécialement si vous faites face à des situations ou le minutage fera la différence entre une victoire et une défaite. Croyez moi, vous ne serez pas heureux si vous perdez le match de votre vie à cause d’un lag idiot. Aussi tenez compte de la durée de vie des piles, c’est important. Mais l’avantage c’est que ces souris sont plus mobiles et vous éviteront d’avoir un bureau trop encombré.

Souris filaire – Qui fait ses preuves :

J’ai utilisé une souris sans fil auparavant et C’ÉTAIT GÉNIAL IL N’Y AVAIT PAS DE CABLES SUR LA TABLE et c’était aussi une souris de superbe qualité. Je n’avais aucun problème de précision et elle marchait sur quasiment toutes les surfaces. C’était une souris de la série Logitech Darkfields et c’est une des meilleures souris généralistes que j’ai jamais utilisé. J’avouerais que parfois (très rarement) elle s’est arrêtée de fonctionner dû à des problèmes de connectivité mais c’était une situation très rare.

J’en étais plus que satisfait.

Capteur Optique, Laser ou Infrarouge :

Le capteur le plus répandu parmi les gamers est le capteur optique. La raison est qu’il n’a pas une distance captage élevée lorsqu’on lève la souris. Lorsque vous arrivez au bout de votre tapis de souris vous devez la lever et la remettre au milieu du tapis sans faire bouger votre pointeur. Et lors d’une session de jeu, bouger votre pointeur lorsque vous replacez votre souris n’est pas acceptable.

Une souris laser est plus adaptée à un gamer occasionnel ou pour les designeurs graphiques etc.. La souris laser offre un DPI élevé et marche sur plus de surfaces. Mais l’expérience m’a démontré que les souris optiques ont de meilleures performances lors des sessions de jeu plus intensives.

Voici dont les principales considérations dont vous devriez tenir compte avant d’acheter une souris gaming.

Maintenant que nous avons découvert les principales considérations à garder en tête lors du choix d’une souris gaming, penchons nous sur la formule ultime pour choisir la meilleure souris adaptée à nos propres besoins:

Un guide étape par étape – choisir LA meilleure souris :

C’est relativement simple, en fait, de choisir une souris gaming. La règle principale est que vous devez tout d’abord savoir ce que vous voulez en tirer. Voici les principales étapes à suivre lorsque vous faites votre choix:

• Connaissez le type de prise en main qui vous est le plus confortable ou celui que vous souhaitez utiliser.
• Si vous avez un budget limité, déterminez le d’avance.
• Décidez les types de jeux dans auxquels vous voudrez que votre souris soit la mieux adaptée. Allez vous plus jouer à des FPS/RPG?? Ou à des MMO/MOBA?? Ou voulez vous une souris plus généraliste adaptée à vos besoins gaming et autres??
• Voulez vous une souris filaire ou sans fil??
• Quel type de capteur souhaiteriez vous avoir?? Voulez vous un capteur optique haut de gamme ou un capteur laser??

Prenez un stylo et une feuille de papier et répondez à ces questions et vous saurez déjà quel type de souris gaming vous voulez. Ensuite vous choisirez votre souris gaming en comparant leurs fonctionnalités. Prenez le bout de papier avec vos réponses en main et voyez s’il existe une souris qui répond à vos besoins.
C’EST AUSSI SIMPLE QUE CA
Ben voila, ce n’était pas si dur que ça au final hein?? C’est un processus simple une fois que vous avez suffisamment de connaissances techniques sur le sujet.

Conclusion : vous avez réussi

souris-gaming-h5ckfun Guide : les 11 choses essentielles à savoir pour bien choisir votre souris gaming

Maintenant vous savez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les bases des souris gaming.

Vous savez ce qu’elles sont, comment elles sont classées et comment vous pouvez choisir la meilleure pour vous.

About the author

aurelien

Leave a comment:


Scroll Up