Comment bien choisir son ordinateur de jeu ?

Un ordinateur de bureau embarque généralement plus de puissance qu’un ordinateur de jeu portable. Et pour ceux qui veulent faire du gaming, c’est un fait encore plus évident. Mais il est tout à fait possible de se procurer un ordinateur de jeu portable qui tiendra la route et vous permettra de jouir au maximum de vos jeux. Tout dépendra du choix que vous ferez.

Il y a certaines caractéristiques primordiales pour un bon ordinateur de jeu. Il faudra donc faire à attention à certains éléments en particulier lorsque vous serez sur le point d’acheter votre machine. Passons en revue les éléments qui vous permettront de bien choisir votre ordinateur de jeu.
hp pavilion star wars edition

Le GPU : l’élément le plus important sous le châssis

Certains revendeurs tenteront de vous attirer en vous vantant les mérites d’un bon stockage ou d’une mémoire RAM élevée. Ce sont certes des éléments importants mais le plus important est incontestablement le GPU (la carte graphique). La carte graphique déterminera la qualité de votre expérience ludique sur PC. Il faut donc la choisir avec soin. Vous aurez principalement le choix entre AMD et Nvidia. Privilégiez les GPU Nvidia, ils ont depuis fort longtemps établi leur hégémonie sur le marché des ordinateurs de jeu. Si vous comptez jouer beaucoup et de tout il est conseillé d’avoir au moins une GTX 970M sur votre ordinateur de jeu.

Le processeur : i5 ou i7 minimum

Le processeur influencera beaucoup la fluidité de vos jeux. Préférez donc des processeurs Intel core i5 ou core i7. En fonction de votre budget vous pourrez opter pour l’une ou l’autre des puces pour votre ordinateur de jeu. Les modèles AMD quoique compétitifs ne sont pas vraiment du niveau des processeurs Intel qui sont conçus pour optimiser la vitesse lors de longues soirées de jeu.

La RAM : 8Go c’est amplement suffisant

Les RAM GDDR5 sont plus performantes que les RAM DDR3. Elles sont également moins économiques. Une DDR3 de 8Go suffit amplement pour jouer à la grande majorité des jeux actuels. Si vous pouvez vous le permettre, 16Go de RAM vous permettront de faire tourner tous les jeux (même les plus gourmands). Certaines configurations d’ordinateur de jeu, affichent 32Go de RAM. Mais vous n’en aurez pas vraiment besoin si vous ne faites pas du graphisme intensif. 8Go – 16Go, c’est suffisant.

Certains autres facteurs tels que l’espace de stockage (un disque SSD couplée à un disque HDD de préférence), la résolution de l’écran ou la qualité du système de son, entrent en ligne de compte. Ils contribueront à améliorer votre expérience de jeu. Mais pour bien choisir votre ordinateur de jeu, faites une croix sur les modèles ultra légers. Un bon ordinateur de jeu, c’est lourd.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire