Choisir une batterie externe pour son smartphone ou sa tablette

La batterie externe, c’est la mode actuellement… Avoir un chargeur qui peut recharger votre smartphone ou tablette une ou plusieurs fois et ce, que vous soyez dans l’avion, à la gare, à la plage ou même à la montagne il faut avouer que c’est cool, non ? Alors comment choisir une batterie externe qui répond aux besoins de votre smartphone ou tablette ? Je vous explique cela. 😉

batterie externe tablette smartphone

Il y a en faite deux caractéristiques à ne pas négliger lorsque vous achetez une batterie externe. Premièrement, c’est le nombre de mAh. Cette valeur représente la capacité de stockage de votre batterie.

Et en second, il faut bien regarder le nombre de A (ampères). Au plus le nombre de A est élevé, et au plus votre mobile / smartphone / tablette se rechargera rapidement. En gros, c’est la vitesse de sortie d’énergie du port USB.

Et enfin, au niveau de la sécurité, vous devez faire attention à acheter une batterie de qualité qui ne fondra pas après 3 utilisations, parce que oui, ça arrive… C’est pour cela que je vous propose ci-dessous 3 batteries externes adaptées à un appareil différent à chaque fois, et bien sur, de qualité irréprochable.

Comment choisir une batterie externe adaptée à vos besoins ?

Pour que vous puissiez trouver votre bonheur, nous allons fonctionner en trois étapes. Je vais donc vous proposer :

  • En premier lieu, une batterie externe adaptée à tout type de smartphone.
  • En second lieu, une batterie externe adaptée à tout type de tablette.
  • En troisième et dernier lieu, une batterie externe adaptée à tout type de smartphone + tablette (pour pouvoir recharger vos deux appareils simultanément).

Les trois batteries proposées vous offriront une capacité de recharge suffisante pour vos quelconques appareils ainsi qu’une rapidité de recharge qui tient la route. Ben oui, il faut faire attention à ne pas acheter une batterie externe qui recharge votre appareil à la vitesse d’un escargot, cela serait vraiment bête… 🙂

choisir batterie chargeur externe

Pour un smartphone, que ce soit un iPhone ou un quelconque Android, il vous faudra une batterie externe de plus de 3000 mAh pour le stockage de l’énergie et 1A pour la vitesse de sortie de l’énergie. De ce fait, vous serez à l’aise pour recharger votre smartphone bas, moyen ou haut de gamme sans aucun soucis.

Batterie externe Anker 5200 mAh avec 1 port de sortie 2A :

Pour toute tablette, vous aurez besoin d’une batterie externe capable de stocker plus de 15 000 mAh et d’avoir une intensité de sortie d’énergie de 2A.

Batterie externe TeckNet 16 000 mAh avec 2 ports de sorties 3,4A :

Enfin, si vous souhaitez un chargeur externe capable de redonner vie à votre smartphone ainsi qu’à votre tablette, et ce en même temps, votre batterie devra pouvoir stocker un minimum de 20 000 mAh et posséder au moins 2 ports USB.

Batterie externe RAVPower 26 800 mAh avec 3 ports de sorties 5,5A (batterie permettant la recharge de 3 tablettes simultanément sans aucun souci) :

Si question(s) il y a, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire