Fabriquez des chaussettes connectées avec Netflix

Prêt pour la veillée de Noël ? Pourquoi ne pas s’amuser à tricoter des chaussettes connectées ? C’est ce que propose Netflix sur son site : des chaussettes à fabriquer, un peu d’électronique à assembler et du code pour les rendre intelligentes. Ces chaussettes auront en effet la particularité de mettre en pause votre série Netflix (ou tout ce que vous regardez) dès qu’elles « sentiront » que vous vous êtes endormis. Pratique pour ne pas perdre le fil de votre programme !

Un petit guide mis en ligne par Netflix, vous permettra de réaliser vos chaussettes aux couleurs des différentes séries originales de la plateforme : House of Cards, Daredevil, Marco Polo,  Sense 8, Master of None, etc. toutes les séries sont là ! Enfin, si vous êtes très bricoleur, Netflix a rajouté des éléments pour aller plus loin avec les chaussettes comme un cardiofréquencemètre afin d’être encore plus précis.

chaussettes-netflix

Netflix se met aux objets connectés

Les chaussettes connectées de Netflix ne sont pas un premier essai de l’entreprise. En effet, il y a quelques mois, Netflix avait déjà proposé un tutoriel sur son site Internet pour réaliser un bouton spécial. Ce bouton permet de lancer Netflix (forcément), de mettre votre téléphone sous silencieux, de baisser les lumières et de commander des sushis. Magique n’est-ce pas ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous retrousser les manches pour les réaliser.

Après le bouton et les chaussettes, quel élément pensez-vous que Netflix va adapter à son service ? Vous pouvez donner votre idée sur le site et peut-être que Netflix la réalisera.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire