Un changement de date suffit à bloquer votre iPhone

Nouveau bug sur l’iPhone et ce n’est pas la fameuse « error 53 » qui est en cause cette fois. Ici, des utilisateurs ont réussi à bloquer leur iPhone simplement en changeant la date de celui-ci. Plutôt gênant comme bug surtout qu’il n’a pas de solution rapide.

La manipulation pour bloquer l’iPhone est plutôt simple, il faut aller dans les réglages de l’appareil puis désactiver le réglage automatique de la date et de l’heure. Ensuite placez-vous au 1er janvier 1970 et redémarrez le téléphone. Le voilà bloqué 🙂

iphone

Apple n’a pas encore déployé de correctif

Rassurez-vous, même si Apple n’a pas encore déployé de correctif, vous ne risquez pas de causer ce bug. Cela dit, certains utilisateurs ont réussi à reproduire ce bug de manière involontaire. Le brancher à iTunes en mode DFU ne permet pas de le sauver et cela vous oblige donc à faire un passage en Apple Store. Une autre solution (non testée) consiste aussi à ne pas y toucher pendant un jour et il se débloquera tout seul.

Si vous avez donc un iPhone avec un processeur 64 bits (au minimum un iPhone 5s), faites donc attention si vous prêtez votre téléphone à vos amis. Le problème n’existe pas sur les autres systèmes d’exploitation mobile. Ce n’est pas la première fois que des bugs aussi simplistes soient trouvés sur le système d’Apple, certes celui-ci n’est pas normal, mais quand même, sur un vieil iPhone ce n’est pas le cas. On attend donc le correctif rapidement et peut-être aussi celui pour l’error 53 qui brique les téléphones réparés.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire