Chaise gamer : l’élément indispensable

Les manettes, les souris et les claviers, un ordinateur ou une console ayant une bonne carte graphique et un processeur haut de gamme, tout cela fait partie du kit des amoureux des jeux vidéo. Pour les professionnels et ceux qui y passent un peu plus de temps, une chaise ou un fauteuil confortable représente une nécessité.

 

Quels critères pour choisir un bon siège ?

A part les dimensions et la résistance, l’attention doit être portée aux possibilités de réglages, aux accoudoirs et aux coussins afin d’offrir aux joueurs la meilleure position et le confort idéal pour qu’ils profitent au maximum de leurs jeux préférés sans avoir mal au dos.

Les douleurs dans le dos ne sont pas rares chez les gamers et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger l’importance des sièges.

Enfin, le dernier critère (ou le premier), c’est son prix. Allant de quelques dizaines à quelques centaines d’euros, des designs les plus simples aux plus « élégants », les fauteuils sont un élément primordial pour le confort de tous ceux qui passent des heures devant leurs appareils.

Source : LDLC

Chaises de haute qualité pour les pros

Si nous parlons des chaises « top » de 2017, nous n’avons qu’à commencer par le DX Racer King. Comme son nom le dit, « le roi » des chaises offre un confort royal, il est solide, réglable et a un design poussé. Un investissement que l’utilisateur ne regrettera pas à la condition de pouvoir s’offrir un fauteuil qui vaut approximativement 450 euros.

Le DX Racer King est suivi par d’autres sièges du sommet de l’échelle tels que la KLIM White Chair (présentée ci dessous).

klim-white-chair

 

Le premier, ayant un look sympa et offrant un beau confort, se distingue également par son rapport qualité/prix, car l’on peut le trouver dans les 300 euros sur Amazon. Le deuxième, avec un look moderne et couvert de cuir, offre autant d’aisance mais à un prix qui dépasse les 500 euros.

 

Fauteuils plus abordables

Pour ceux qui pourraient y mettre un peu moins d’argent, les connaisseurs recommandent l’Arozzi Toretta (bon rapport qualité/prix, 250 euros) ou bien Vertagear SL5000, avec une belle possibilité d’ajustement, mais tout de même coûtant environ 280 euros.

Finalement, les utilisateurs qui ne cherchent pas un confort extraordinaire, ils trouveront en entrée de gamme le siège gaming de chez My Sit (sans réglages, mais à 90 euros approximativement) ou bien Deuba, de qualité modeste mais valant seulement 80 euros.

 

Le Buddy ou The Game Chair : un fauteuil inédit au Japon

 

Source : Buddy Game Chair

 

A l’autre bout du monde, les Japonais ont trouvé une solution plutôt sympa pour les plus grands amateurs de jeux et de chaise. Il s’appelle « Buddy » et il est fait spécialement pour les gamers fans de la console.

D’une forme originale et d’un extérieur aux couleurs fortes, il est facilement ajustable. Le Buddy arrivera bientôt dans les foyers et pourra constituer une petite révolution dans l’univers du gaming car il ne coûtera que 40 euros environ. Les précommandes nous annoncent un succès spectaculaire du « game chair » japonais !

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire