• Home  / 
  • Actualité
  •  /  Carte Visa Current : Une carte pour adolescents contrôlée par les parents

Carte Visa Current : Une carte pour adolescents contrôlée par les parents

By Arnaud / 13/05/2017
Le nouveau système de carte Visa Current pour adolescents, contrôlé par les parents

La nouvelle carte Visa Current a été lancée il y a quelques jours seulement. Et déjà, elle s’impose comme une solution de gestion des allocations aux adolescents par les parents. Cette carte de débit permet aux adolescents d’effectuer des achats en magasins et en ligne. Les fonds utilisés proviennent des comptes bancaires à leurs noms, qui sont approvisionnés par ceux des parents. Stuart Sopp, fondateur actuel, déclare à ce effet : « En tant que parent qui donne déjà une allocation à un utilisateur légèrement plus jeune que celui actuel, je sais par expérience personnelle que l’un des plus grands défis consiste simplement à avoir l’argent disponible au moment approprié. Il n’y a pas tellement besoin de transporter de l’argent ces jours-ci, et par conséquent, un voyage en guichet automatique est devenu un événement spécial ». L’idée de carte Visa Current part donc de son expérience en tant que père.

 

Le fonctionnement de la carte Visa Current

La carte Visa Current est contrôlée par les parents via une application à laquelle elle est liée. Celle-ci est compatible avec les smartphones fonctionnant sous systèmes iOS et Android. Le fonctionnement du système de carte Visa Current est basé sur le paiement à la tâche. Ainsi, pour pouvoir accéder à des fonds libérer par les parents, les adolescents doivent achever des tâches définies par ceux-ci à travers la dite application. Ceci bien évidemment après vérification par les parents des accomplissements. Les parents peuvent donc définir des tâches ménagères et suivre les dépenses des adolescents, tout en les encourant à économiser. Toutefois, l’application confère beaucoup plus de possibilités encore.

Il est important de spécifier que les tâches sont définies sur une base hebdomadaire. Et il en est de même pour le montant fixé par les parents. Les adolescents deviennent ainsi plus autonomes, mais les parents gardent également un œil sur leurs dépenses. D’autre part, ils peuvent contrôler ces dépenses en fixant une limite à ne pas dépasser par jour. C’est aussi le cas pour le montant limite à retirer auprès d’un distributeur automatique avec la carte Visa Current. D’autre part, les parents peuvent mettre en place des restrictions par rapport aux dépenses dans certains établissements. C’est notamment le cas des bars, des casinos, compagnies aériennes et bien d’autres encore. Bien sûr, ce ne sont là que quelques fonctionnalités parmi tant d’autres.

 

En bref

La carte Visa Current est un moyen pour les parents d’inciter les adolescents à une meilleure gestion de leurs revenus. Par ailleurs Stuart Sopp déclare à ce sujet : « J’ai travaillé à Wall Street pendant dix-sept ans comme commerçant et manager… Maintenant, en tant que père, je voulais construire quelque chose avec une discipline financière qui aiderait… ». La carte Visa Current n’est disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, mais son expansion se fera très vite. En effet, des banques d’Allemagne, d’Angleterre, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et d’Australie, sont en train d’être impliquées dans le projet.

Carte Visa Current : Une carte pour adolescents contrôlée par les parents
Note
About the author

    Arnaud

    Leave a comment:


    Scroll Up