• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Un bracelet connecté qui mesure votre taux d’alcool en temps réel

Un bracelet connecté qui mesure votre taux d’alcool en temps réel

Proof est le nom de ce nouveaux bracelet connecté, il est commercialisé par Milo Sensor.

Alors que les fonctions de la plupart des bracelets connecté se rejoigne de par leurs fonctionnalités similaires, en voici enfin un qui en propose une nouvelle. Proof permet donc de mesurer votre taux d’alcoolémie en temps réel et de régler des alarmes en fonction de la limite légale ou de votre propre limite si vous la connaissez.

proofband-e1484050393586 Un bracelet connecté qui mesure votre taux d’alcool en temps réel

Comment cela fonctionne

La mesure s’effectue depuis la transpiration de l’épiderme de l’utilisateur et nécessite des cartouches qui doivent être changés après 12h d’utilisation. On n’a pas de renseignement sur le prix de ces cartouches mais il ne devrait pas dépasser les quelques euros.

Ce bracelet n’est donc pas fait pour être porté constamment, il trouve son utilité lors des soirées arrosées.

Le créateur de Milo Sensors, Evan Strenk, explique l’utilisation du produit en quelques mots :

« Il existe des éthylotests, mais personne ne les utilise parce qu’ils sont embarrassants. Un exemple d’utilisation est que l’on met son capteur à 18 heures, on règle ses alarmes [selon les paliers souhaités] et tout est relié à l’application. [Quand je consulte mon téléphone] personne n’est en mesure de savoir si j’envoie un message ou si je vérifie mon taux d’alcoolémie. […] Et vous pouvez contacter vos proches, amis et famille si vous dépassez certains niveaux. »

Le principal intérêt selon son créateur est donc de pouvoir vérifier son niveau d’alcool en toute discrétion. Aucune précision n’a été faite quant à une sortie en France, mais dans tous les cas les intéressés doivent encore attendre la commercialisation du Proof qui arrivera cette année, pour un prix situé entre 100 et 150 dollars.

Le principal intérêt est donc de vérifier son taux d’alcool discrètement via l’application, aucune date de sortie pour la France mais la mise en vente américaine débutera cette année pour un prix situé entre 100 et 150 dollars.

Note
About the author

Alexandre Huvenne

1 comment

Leave a comment:


Scroll Up