Augmenter son ratio T411 en un clic avec Ratiomaster

T411 exige actuellement un ratio supérieur à 1. Je vous propose donc un tutoriel qui vous permettra de booster votre ratio T411, c’est à dire de faire croire à la plateforme que vous mettez en ligne, alors que vous ne le faites pas.

booster augmenter ratio t411

Pour les novices, avoir un ratio T411 supérieur à 1 signifie que vous mettez en ligne plus que vous ne téléchargez. Et, atteindre un tel ratio naturellement, c’est assez difficile.

Mais il y a toujours un « attention », dans ce genre de chose … Si vous abusez d’une telle pratique (l’augmentation non naturel de votre ratio T411), et que vous téléchargez à outrance, vous risquez de tuer le réseau torrent.

En effet, si tout le monde boost son ratio T411 et télécharge comme pour 10, alors plus personne n’aura les fichiers à disposition. Ce qui me semble logique.

Augmenter son ratio T411 avec RatioMaster

Tout d’abord, il faut télécharger RatioMaster. Je vous propose une version pré-configurée, sinon T411 pourrait détecter que vous vous êtes un « faux seeder ».

Vous pouvez le télécharger via ce lien (garanti sans virus, Chrome pourrait le détecter, mais rassurez-vous, cela est une fausse détection).

Après l’avoir téléchargé, décompressé et lancé, vous obtenez une fenêtre comme celle ci-dessous.

RatioMaster augmenter ratio t411

Aperçu de RatioMaster

Tout d’abord, il faut sélectionner un torrent. Pour cet article, j’ai pris celui d’office 2013, mais ça marche avec n’importe quel torrent de T411.

Ensuite, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Start », en bas au centre. Vous pouvez à présent modifier la vitesse de mise en ligne dans la boite « Upload Speed ».

ratio t411 ratiomaster

Débit de mise en ligne

Ne mettez pas une trop grande valeur, sinon, cela va paraître suspect, et vous risquez de vous faire bannir… 🙂

Petits rappels sur le fonctionnement de T411

T411, la plus grande banque française de torrents vous propose de télécharger des fichiers torrents, qui vous permettent de télécharger des fichiers volumineux, à partir des ordinateurs des utilisateurs qui ont déjà téléchargé ce fichier.

Quand vous avez fini de télécharger votre fichier, vous le mettez à la disposition des autres utilisateurs, qui peuvent à leur tour le télécharger à partir de votre ordinateur.

Quand vous téléchargez, vous êtes un leecher, quand vous mettez le fichier à disposition, vous êtes un seeder.

modèle fonctionnement torrent peer to peer p2p

Dans le modèle torrent, tout le monde est connecté à tout le monde. Tout le monde reçoit, tout le monde envoit : c’est un modèle basé sur le partage, auquel vous contribuez.

Le problème, c’est que pour le seeder, c’est long. On a une connexion environ 10 fois plus rapide en téléchargement qu’en émission : on doit seeder 10 fois plus longtemps que le temps qu’on a accordé pour le téléchargement.

Beaucoup de gens n’ayant pas envie de seeder (parce que c’est long), des sites comme T411 ont du imposer une limite de ratio, en dessous de laquelle on ne peut plus télécharger.

Le ratio T411 équivaut à la quantité de données mise à disposition divisée par la quantité de donnée téléchargée. La quantité de donnée mise à disposition doit donc être supérieure à la quantité de donnée téléchargée pour avoir un ratio supérieur à 1.

Et, T411 vous empêche de télécharger en dessous d’un ratio de 1.

Le petit tutoriel présenté ci-dessus vous permet donc de faire croire à T411 que vous mettez énormément de données à disposition des autres utilisateurs, alors que vous ne le faites pas. Cette technique n’a que pour but d’augmenter votre ratio T411.

Je le répète encore, n’utilisez pas cette technique à outrance, car si tout le monde ne fait que télécharger, plus personne ne mettra à disposition des fichiers, et par conséquent, il n’y aura plus rien à télécharger !

Site officiel de T411 avec son nouveau domaine en .in en cliquant ici.

Profitez bien, et surtout, partagez cette astuces via les réseaux sociaux, c’est un soutiens pour nous ! 😉

Share this post

  1. léo 6 janvier, 2016 at 01:09

    y’a 4 ans j’ai mis la vitesse à 1 million je crois pendant quelques secondes, depuis je suis à 20To d’upload jamais grillé

  2. Luc 1 février, 2016 at 20:46

    Salut
    Je ne parviens pas a faire tourner RM. J’ai des erreurs réseau dans le style:

    [08:34:22] ———– Connecting to tracker : tracker.t411.io ——– Port : 56969
    [08:35:04] Exception: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu 104.24.125.37:56969
    [08:35:04] Failed connection attempt: 0

    Mon compte T411 est locké pour cause de ratio = 1. J’utilise un torrent vieux de 6 mois pour lancer RM…

    Help please

  3. SylvesterStaline 3 février, 2016 at 12:14

    Astuce : reprenez un fichier torrent de quelque chose que vous avez déjà téléchargé, ce qui diminue les chances de se faire bêtement griller, et uploadant un fichier jamais téléchargé XD

  4. Pierre 10 février, 2016 at 20:28

    Bonjour, je suis vos explication à la lettre, mais quand je stoppe le ratio Master et que je rafraichi ma page t411, le ratio reste inchangé.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci beaucoup,
    Pierre

  5. Baptiste 11 février, 2016 at 10:27

    Salut
    Avec tout le tralala relatif au changement de domaine de T411 (T411.io -> T411.in), je pense que le problème vient du fichier torrent : téléchargez un truc bateau, genre un jeu cracké, et vous n’avez plus qu’à seeder.
    En dernier ressort, recréez vous un compte. t411 permet d’avoir 2 comptes par IP.
    Cela dit, je le répète : cette pratique, si elle est utilisée à outrance, risque de tuer le réseau torrent.

  6. Baptiste 11 février, 2016 at 10:35

    Deux possibilités : soit vous ne mettez pas RatioMaster assez longtemps (heures, jours), ou bien avec un débit pas assez élevé (j’aime bien taper dans les 5Mo/s, même si c’est très élevé, c’est largement possible avec la fibre, donc les modos T411 devraient y croire) ; ou soit vous avez mal configuré : je ne parle pas de prendre un torrent vieux de 2 ans, mais d’en prendre un nouveau, pour des raisons évoquées plus haut.

  7. victor 13 février, 2016 at 19:01

    bonjour baptiste , j’ai également le même soucis que pierre , sauf que j’ai laisser ratio master pendant 2 heures d’affilé en « partageant » 8 go de donnée ..rien , et j’ai aussi utiliser un torrent populaire trés récent , idem…. donc je soupçonne les modos de t411 d’avoir trouver un moyen « d’entraver » les effets de RM

  8. Skrelle 14 février, 2016 at 22:28

    bonjour je viens de faire se que leo a dit 20 minute apres j’ai etait ban pour 3ans donc a surtout pas faire cella

  9. Thib 1 mars, 2016 at 15:36

    En même temps ça se grille facilement surtout si la technique est vieille,

    Si t’avais déjà un compte actif t411 fallait rester dans un débit crédible avec ce que tu partages

    Sans tricher j’ai partagé 5To sur t411 si je devais utiliser un logiciel de la sorte sachant que j’ai la fibre je mettrais du 2mo/s Grand max

    Mettre 1.000.000 kb/s c’est 1gb/s de données transférées en upload. Je suis pas certain qu’un tel débit soit commercialisé encore

  10. Baptiste 2 mars, 2016 at 12:17

    Bonjour,
    En effet, il y a pas mal de risques de se faire choper (je me suis fait avoir, mais heureusement T411 autorise de créer 2 comptes par IP. Au pire, créez un compte en 4G, l’IP change très souvent, et donc ça vous permettra d’avoir plus de 2 comptes.
    Lorsque je me suis fait choper, j’ai téléchargé avec un débit de 500Po/s (soit 500 millions de Go/s). Je l’ai fait pendant quelques secondes, donc je ne me suis pas fait choper de suite, mais ayant de ce fait un ratio à 5 chiffres, mon compte s’est fait bannir quelques jours plus tard : ne vous dites pas que si vous n’êtes pas bannis dans l’heure, vous ne le serez jamais !
    Thib a raison, évitez de pousser le débit en up trop haut, sans quoi vous aller vous faire bannir. 2Mo/s semble un bon compris, à titre d’exemple, en 4G, j’atteins 2Mo/s. Après, les grosses seedbox tapent sur 1Gb/s, donc un peu plus de 100Mo/s, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de pousser si haut, surtout si votre connexion régulière est de 0.2Mo/s comme la majorité des connexions en France.

  11. archi 3 mars, 2016 at 00:28

    T411 ayant changer de site mon ratiomaster n’upload plus rien du tous…. Plusieurs heures a tourner avec un nouveau torrent télécharger depuis leur nouveau site avec un le ratio de vitesse classique que j’utilisais: mon ratio t411 n’a pas bougé d’un yota…. Une idée sur le pourquoi du comment regler ça ?

  12. John 3 mars, 2016 at 23:12

    Salut,

    Sur T411, c’est utile de se servir du memory reader ou non ? Si oui, comment on fait ?

    Parce que je crois avoir lu qu’on est pas censé lancer ratiomaster en même temps que le client torrent, avec un torrent actif lié au tracker, je me trompe ? Du coup, comment il copie l’id, la clé, etc.. ?

    Sinon, on peut rentrer sa clé manuellement ?

  13. Apericub 4 mars, 2016 at 20:38

    Bonsoir à tous !

    Pour ma part j’ai une question. Comment ce fait il qu’à chaque actualisation, la vitesse d’upload change d’elle même ? Et généralement elle se fout entre 150 et 200 ko/s ?

    Le logiciel se base sur notre connexion ou autre ? Je download aux alentours de 1.2/1.5 mo/s. Je mets comme valeur 85-100 ko/s en upload. Puis-je pousser un peu plus sans me faire hameçonner ?

    Merci d’avance.

  14. Baptiste HUTTEAU 4 mars, 2016 at 21:11

    Salut !
    Oui, c’est normal, une connexion parfaitement stable ça n’existe pas, et c’est la raison pour laquelle RatioMaster oscille. Elle ne se base pas sur ton up/down réel.
    Personnellement, elle oscillait autour de la valeur que je lui donnais (j’aime bien 2Mo/s).
    Tu peux pousser, en effet, voir pavé ci dessus ^^

  15. Eric 26 mars, 2016 at 14:39

    Le mieux est d’avoir un ratio > 1.5
    Ensuite, quand le torrent se lance, aller dans les propriétés du TORRENT et effacer le tracker.
    Ca chargera et le ratio ne diminuera pas.

    Sinon, sur compte non banni, copiez votre clé.
    Mettez une vitesse à 5.000 pendant quelques minutes avec RM.
    Utilisez ensuite cette clé (bannie) pour télécharger.
    Et mettez là à la place de la clé du compte non banni dans les propriétés du torrent.

  16. fabricecoulon 28 mars, 2016 at 15:23

    Salut a tous,
    et encore merci.
    Voila am question Ratio-Master fonctionne bien, je fais ce qui est dit, mais mon ratio de T411 ne monte pas du tout et ne fait que baisser, que dois-je faire?
    mes parametres de T411 ne sont peut etre pas bon?
    merci pour vos réponses.
    Fabrice.

  17. Eric 23 avril, 2016 at 08:59

    Bonjour,

    Pour ma part c’est une catastrophe, mon ratio tombe! Je pense que t411 a trouvé la parade…

  18. ratiom 26 avril, 2016 at 17:10

    Yo, un tuto qui a marche après plusieurs essais:
    Utilisez un vpn pour creer un compte sur t411 (ou l extension hola sur chrome pour changer son ip) (ca evite de se faire ip ban par t411 ce qui serait bete)
    une fois cela fait telechargez un torrent tres populaire utilisez ratiomaster avec un debit d upload hors norme (je devais faire du 100 Go/s) faites le pendant une dizaine de seconde pour être autour du tera et arretez tout.
    Laissez votre compte une semaine en stand by pour voir si vous vous faites chopper.
    Apres cela vous etes bons pour tenir des années avec votre bon gros tera d’up.
    J ai réalisé plusieurs essais (quelques gigas, un tera et 25 teras) malheureusement mon compte 25 teras s’est fait ban au bout d’une journée, quant aux deux autres ils sont toujours fonctionnels

  19. Elodie 17 juillet, 2016 at 06:43

    Bonjour,
    En cherchant un peu, il y a des sites (payants) qui uploadent pour vous.
    j’étais à 0,4 et je peux maintenant télécharger presque sans limite

  20. KroBart 25 juillet, 2016 at 21:48

    Bonsoir,
    Merci pour votre solution car, désolé de le dire, mais T411 est du pur foutage de gueule.
    J’ai beau suivre leurs réglages, je partage 24/24 et c’est comme si je pissais dans l’océan pour faire monter son niveau. Donc, rien pour mon ratio, ou si peu.
    Alors que sur d’autres sites qui n’ont pas cette règle de ratio, en quelques jours, on partage 3 à 4 fois ce que l’on a téléchargé et plusieurs semaines après, on continue à partager. Sur T411, quelques jours après, 0, quoique ça change pas de l’instant T ou, quand on partage, c’est de temps en temps seulement quelques octets….
    De plus, sans bloqueur de pubs, impossible de naviguer sur le moindre torrent, ce site est vérolé, modéré par des gens qui imposent des règles afin de bénéficier de retombées financières.
    Ces mêmes personnes qui ont une déontologie sur le piratage mais qui en vivent…et peut-être plus que certains artistes qu’ils contribuent à pirater.
    Alors, merci pour ce logiciel, merci pour cette solution et ce tuto pour les en…..
    PS: je partage 100x plus que je ne télécharge et aussi, je ne fais pas que ça, j’achète beaucoup, certes dès que c’est en promo, mais je contribue aussi à faire vivre toutes ces industries du divertissement.

    Merci.

  21. fabienleouf 28 juillet, 2016 at 07:51

    bonjour je savez que ratio master existe depuis un moment mes le problèmes est que je craque est jais décider de l’utiliser vue la jalousie est le manque de politesse de certain sur t411 j’adorais héberger bain à causes de sa ses finie maintenant jan profite. jais pas fait gaffe mon compte à été désactiver parce qu’il à pas aimer les 30go de BR est le soucie est que jais plain de torrent en partage qui viens de t411 mes rien ce partage alors comment il veule que le ratio monte

  22. Izis 12 septembre, 2016 at 20:17

    J’utilise cette technique depuis 2ans maintenant, pour ne pas vous faire avoir je vous propose de mettre :

    – vitesse upload : 450 ko/s
    – vitesse download : 5 ko/s

    De plus, changer le fichier du torrent chaque semaine.

    Vous aurez environ 16Go d’upload en 1 seule nuit.

    Bon download à tous !

Post a new comment