Actualité

Bientôt une connexion mobile de 10 Gbits/s en France grâce à la norme 5G

Orange est de nouveau sur le point de changer le paysage des Télécoms en France. En collaboration avec Ericsson, ils viennent d’annoncer qu’ils ont réussi à atteindre une connexion internet mobile atteignant les 10 Gbit/s de débit !

Pour info la connexion 4G+ actuellement disponible en France atteint la vitesse de 200 Mégabits par seconde. La 5G vas multiplier cette vitesse par 50 ! En vitesse réel de téléchargement cela fait 1.25 GO par seconde….

5G-phone-altered

Cette vitesse hallucinante va très certainement changer pas mal de chose dans nos habitudes et elle remplacera apparemment la 4G à l’horizon de 2020.

téléchargement

Ce débit a été obtenu ce mercredi 25 janvier par Orange et Ericsson dans le cadre d’un test sur la technologie 5G en Hauts-de-Seine. Le PDG d’Ericsson France, Franck Bouettard, se réjouit et indique : « Nous démontrons, pour la première fois en France, les possibilités offertes par la 5G, ouvrant la voie à de nouveaux usages pour la société en réseau ».

Ce sentiment est partagé par l’opérateur français qui s’est lui aussi exprimé : « Ces débits toujours plus importants seront nécessaires avec les nouveaux usages tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, ou les besoins du monde professionnel ».

Tout l’industrie Télécoms travaillent actuellement sur la norme 5G et la technique conjointe d’Orange et Ericsson vas très certainement en intéresser plus d’un.

Source

Bientôt une connexion mobile de 10 Gbits/s en France grâce à la norme 5G
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *