Créer un avatar personnalisé pour internet avec Face.co

Entre les photos de profil, les bannières, les logos, les réseaux sociaux, les forums et d’autres encore… Nous n’avons pas toujours l’envie de montrer notre visage sur internet. C’est pour quoi aujourd’hui, je vais vous présenter Face.co qui vous permettra de créer votre avatar personnalisé, qui vous ressemble.

Nous avons déjà écris un article sur ce blog pour créer un avatar personnalisé, où nous utilisons FaceYourManga. Cette plateforme est toute aussi bien, mais est beaucoup plus axée sur les visages de type « manga ».

Face.co ou comment créer son avatar personnalisé gratuitement ?

Face.co vous permet d’avoir un avatar vous ressemblant le plus possible grâce à ses nombreux paramètres faciles à prendre en main.

En arrivant sur leur site, en cliquant ici, vous pouvez bien entendu choisir votre sexe. Vous pourrez ensuite changer votre couleur de peau ainsi que la taille de tous les éléments (bouche, oreille, mentons, …etc).

face.co faire son avatar personnalisé gratuit

Des nombreuses coupes de cheveux sont disponibles et des petits outils vont vous permette de faire tourner la tête de votre personnage dans tous les sens, comme vous le souhaitez.

outils avatar personnalisé

Et pour finir, Face.co possède un système générant aléatoirement des visages. Cette fonction ne me semble pas fortement utile, car si vous vous rendez sur une plateforme pour faire votre avatar personnalisé … C’est pour essayer de faire un visage vous ressemblant un maximum ! 🙂

détails visage pour faire son avatar personnalisé

Une fois votre avatar terminé, Face.co devient très intéressant puisqu’il vous donne la possibilité de choisir comme format le PNG (200X200 et 400X400) ou encore le SVG.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SVG dont ses initiales « Scalable Vector Graphics », ce format vous permet d’étirer une image sans aucune perte de qualité et aucun pixel apparent.

Image en format SVG avec un gros zoom sans aucune perte de qualité visuelle:

avatar personnalisé format svg

Notre avis sous forme d’avantages et d’inconvénients

Les plus:

  • Pas besoin de compte, entièrement libre
  • Simple d’utilisation
  • Très personnalisable
  • Format SVG disponible (meilleure qualité visuelle)
  • Design épuré

Les moins:

  • Le résultat n’est pas à 100% ressemblant
  • Les accessoires et gadgets sont minimes pour le moment (ce qui limite la personnalisation)

Mon avatar personnalisé

avatar créé avec face.co

Vous êtes plus FaceYourManga ou Face.co ?

Pour finir avec cet article, préférez-vous FaceYourManga (axé manga) ou Face.co (axé humain) ? Laissez votre avis en commentaire, et pour quoi pas, nous  montrer votre propre avatar ? 🙂

Share this post

Thibault

Bonjour, Je m'appelle Thibault et je suis passionné d'informatique et plus particulièrement de développement. Je possède ma propre équipe et si vous voulez en savoir plus là dessus je vous donne rendez-vous sur http://nexavir.fr (je pense que cela plaira à certains)

  1. Liste de banques d'icônes gratuites et payantes 26 juillet, 2015 at 12:59

    […] Pour ce qui concerne le format d’un icône, je peux vous conseiller le PNG ou ICO. Mais n’oublions tout de même pas le format SVG qui n’est jamais pixelisé, ou presque, il a donc une qualité visuelle irréprochable. J’en parle dans l’article Créer un avatar personnalisé pour internet avec Face.co. […]

Post a new comment