Avast 2016 est disponible avec des nouveautés intéressantes

Notre bon vieux antivirus Avast, qui date pour ceux qui ne savent pas des débuts des années 80 marque encore le coup avec une nouvelle version prête au lancement : Avast 2016. Deux principales fonctionnalités sont nées, un gestionnaire de mots de passe et un navigateur sécurisé basé sur Opera.

avast 2016 téléchargement nouveautés

Avast est utilisé par plus de 230 millions d’internautes à travers le monde, et, actuellement, il prend 21.4% du marché (selon Opswat). Bon je l’accorde, auparavant Avast n’était pas vraiment optimal. Mais depuis quelques années, ça a bien changé et personnellement je trouve qu’Avast est un bon antivirus simple pour la mise en place et léger pour le système.

Avast 2016 : deux principales nouveautés

En premier lieu, Avast 2016 comprend dans sa nouvelle version un gestionnaire de mots de passe qui parait complet et que nous pouvons comparer à d’autres services comme Dashlane. Le gestionnaire de mots de passe stock donc vos passwords pour que vous n’ayez pas à toujours devoir les entrer sur un service en ligne quelconque. Pour se faire, ces derniers sont stockés (et chiffrés) soit sur une machine locale soit sur les serveurs d’Avast.

Avec ce service, l’utilisateur peut facilement accéder à sa base de mots de passe via une quelconque machine. Ensuite, grâce à certaines extensions de navigateur, le champ « mot de passe » sur un formulaire de connexion se complétera automatiquement. Pas belle la vie ? 😉

En second, Avast 2016 incorpore un navigateur sécurisé basé sur Opera, appelé « SafeZone Browser ». Cette fonctionnalité a été mise au point pour encore plus de sécurité pour l’utilisateur sur internet. En effet, SafeZone Browser isole les pages web sensibles comme le paiement en ligne ou la consultation de son ou ses compte(s) bancaire(s).

Mais le navigateur sécurisé d’Avast ne s’arrête pas là, car il pourra aussi isoler les pages web potentiellement vulnérables pour l’utilisateur et les exécuter dans un emplacement virtuel.

M’enfin à première vue Avast 2016 m’a l’air plutôt pas mal. Bien sur, il y aura une version premium qui donnera accès à des fonctionnalités plus profondes. La nouvelle version d’Avast est disponible au téléchargement sur son site officiel. Une version gratuite est bien sur présente, pour la licence, les prix varient en fonction du nombre de machines à protéger.

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. newsoftpclab 9 novembre, 2015 at 16:47

    Les utilisateurs d’avast vont avoir une sacré surprise.Ce n’est pas un problème de securite.C’est juste en ce qui concerne la confidentialité de vos données.

  2. Jean 19 novembre, 2015 at 11:42

    bonjour, exact ! alors il faut décocher plusieurs choses dans les paramètres ensuite supprimer les 2 extensions pour navigateurs qui renvoient à Avast une foule de données, AVG free est bien pire ! lisez leurs nouvelles CGU ils ne le cachent même plus..Il reste Avira sinon. Mais quel Anti-virus (qui ont accès à tout notre Hdd et c’est normal après tout) ne renvoie pas de « Stat d’utilisation » à la maison mère ??

Post a new comment