Attentat de Paris : chronologie des attaques terroristes du 13 novembre

Vous savez tous que ce vendredi 13 novembre 2015 a été une soirée dramatique, remplie de sang avec une série d’attaques terroristes consécutives et revendiquées par Daesh. En voici la chronologie exacte, ainsi qu’une vidéo explicative. C’est clair, lorsque nous la visionnons, nous nous rendons réellement compte de l’ampleur de l’attaque.

Le drame aura fait au total 129 morts et quelques centaines de blessés… En une seule soirée. Soit la plus grande attaque terroriste de France.

attentat paris chronologie

Six attaques terroristes en une trentaine de minutes

Entre le stade de France, les cafés et les restaurants soit les lieux public du 10 ème et du 11 ème arrondissement de Paris, les terroristes ont fait un réel carnage. Vu la quantité massive des informations qui circulent sur la toile concernant cet événement, j’ai pris le temps de les regrouper et ainsi vous présenter une chronologie événementielle.

La chronologie des attaques du vendredi 13 novembre 2015 en résumé :

  • 21H20 : tout commence au stade de France. Un kamikaze se fait exploser et un passant perd la vie.
  • 21H25 : des hommes équipés d’armes lourdes visent un restaurant et un bar (rue Alibert, 10 ème arrondissement). Bilan : 15 personnes perdent la vie.
  • 21H30 : deuxième explosion (kamikaze) au stade de France.
  • 21H32 : seconde fusillade dans la rue du Faubourg du Temple dans un bar dans le 11 ème arrondissement. Bilan : 5 morts.
  • 21H36 : nouveau carnage dans la rue de Charonne devant le restaurant « La Belle Équipe ». Bilan : 19 morts.
  • 21H40 : nouvelle explosion (kamikaze) au Bataclan dans une brasserie du Boulevard Voltaire. Bilan : 1 personne gravement blessée. C’est à ce moment qu’une voiture noir se gare devant la salle de concert et que 3 hommes font un carnage dans la salle de concert du Bataclan.
  • 21H53 : un troisième kamikaze à proximité du stade de France.
  • 00H20 : les forces de l’ordre lancent l’assaut au Bataclan. Les trois terroristes se font exploser et la prise d’otage aura durée environ 3 heures. A l’intérieur de la salle de concert du Bataclan se trouvent un peu moins de 90 cadavres.

Comment des personnes humaines peuvent faire de telles actes à d’autres personnes humaines ?

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment