ASUS ZenFone 3 : 3 versions au moins

ASUS a révélé son nouveau smartphone le ZenFone 3. Il y aura de base 3 déclinaisons : ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe et ZenFone 3 ultra, avant que le constructeur ne se décide à en proposer plus, un peu comme ce qu’il a fait l’année dernière avec le 2. C’est donc à l’occasion du Computex 2016 que le constructeur taïwanais a dévoilé ses nouveaux nouveaux produits dont on peut aussi citer un robot domestique et un ordinateur portable.

Démarrons par le ZenFone 3. Il arbore un écran Full HD de 5,5 pouces tandis que le pourtour est en métal et le dos en verre. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 625 (8 x 1,4 GHz) qui peut être épaulé jusqu’à 4 Go de RAM. On retrouvera un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales au dos. Fini donc les boutons sur le dos, ils reviennent de manière classique sur la droite du smartphone. Enfin pour la partie photo on retrouve 16 MP à l’arrière avec autofocus laser et 8 MP à l’avant. Il sera vendu à 249 dollars (32 Go).

zenfone3

ASUS propose d’emblée 3 versions de son ZenFone 3

Passons ensuite au ZenFone 3 Deluxe. Il passe à une Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et jusqu’à 6 Go de mémoire vive. Le capteur photo passe à 23 MP et il conserve le reste de la fiche technique. Il devrait être proposé à partir de 499 euros (64 Go).

Enfin, le ZenFone 3 Ultra est hors-norme avec une dalle Full HD de 6,8 pouces ! On retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 652 et jusqu’à 4 Go de RAM. La batterie passe à 4600 mAh. La partie son a été mise en avant pour faire de ce smartphone un appareil dédié au multimédia. Son prix sera quand même accessible puisque proposé à 479 euros (64 Go).

Aucune date de sortie n’a pour le moment été donnée…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire