• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers

ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers

By Nikola / 19/04/2017
rog-gr8-ii

L’entreprise taïwanaise ASUS, le célèbre constructeur PC, lance un nouveau produit réservé aux amateurs des jeux. Il s’agit d’un mini PC gaming de la série Republic of Gamers, l’héritier du GR8. Que nous offre-t-il ce petit boitier ?

rog-asus ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers

Le ROG GR8 II : un petit vaisseau spatial au look charmant

Tout comme son grand frère, le GR8, la deuxième version du nouvel ordinateur d’ASUS ressemble à un petit vaisseau spatial aux angles accentués. Noir mat, le GR8 II est porteur d’une esthétique « space » que les gamers trouveront certainement attirante.

ASUS promeut son nouveau produit sous le slogan « La puissance d’un PC. La taille d’une console. ». C’est un mini PC de 4 litres, compacte et facile à transporter. A cela s’ajoutent les effets de lumière Aura Sync, très intéressants, pour une apparence plus que charmante.

Si d’une part, il se distingue par un design bien pensé et sa compacité, un regard à l’intérieur du joli boitier suffit pour comprendre qu’il s’agit d’une machine très performante.

rog-2-1 ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers

Fiche technique du ROG GR8 II d’ASUS

Jetons un coup d’œil sur la configuration. L’aspect graphique est assuré par une carte personnalisée GeForce GTX 1060 issue de la génération NVIDIA Pascal. Un autre point positif marqué par ASUS : ce mini PC est construit pour supporter la VR. De plus, il est compatible avec les casques VR NVIDIA VRWorks et NVIDIA G-SYNC. L’image se présente donc comme très fluide et non saccadée. Combinée avec un son SupremeFX, elle offrira une expérience immersive qui ne manquera pas d’enchanter l’univers du gaming.

Avec cette carte graphique et un processeur Intel® Core™ i7 de 7e génération à quatre cœurs avec 32 Go de mémoire DDR4 dual channel, le GR8 II pourra afficher les jeux en 2K et Full HD. Le système de refroidissement est conçu pour les longues sessions de jeu, avec la séparation des chambres du processeur et de la carte graphique au sein du boitier. Côté stockage, nous retrouvons notamment un SSD M.2 et un disque dur de 2,5 pouces.

ASUS annonce une autre bonne nouvelle pour les gamers. Grâce aux technologies GameFirst IV et Multi-Gate Teaming, les fans du jeu vidéo pourront profiter des jeux fluides sans lags. Quant à la connectique de l’ASUS GR8 II, nous avons droit à six ports USB, deux ports HDMI et un port DisplayPort.

rog-asus-3 ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers

ASUS ROG GR8 II disponible sur Amazon

Le nouveau mini PC gamers d’ASUS est plutôt une réussite. Un design caractéristique et des performances satisfaisantes, la deuxième version du GR8 a bien évolué comparée à son prédécesseur.

Les analystes lui reprochent tout de même une chose. Le ventilateur de la carte graphique est trop bruyant.

Le nouvel ordinateur de l’entreprise taïwanaise a été dévoilé lors du CES et ASUS n’a annoncé ni son prix ni sa disponibilité. ASUS ne le précise non plus sur son site. Pourtant, on trouve le GR8 II sur Amazon à des prix qui dépassent les 1000 euros.

 

 

ASUS ROG GR8 II : un mini PC tout frais destiné aux gamers
Note
About the author

    Nikola

    Leave a comment:


    Scroll Up