Actualité

Assistants virtuels Mercedes : Google Home et Amazon Alexa en tête

Pour la firme Mercedes, l’assistance virtuelle est devenue un argument important pour la vente, comme chez de nombreux autres constructeurs. Les deux derniers CES ayant eu lieu à Las Vegas en sont la preuve formelle. En effet, les constructeurs accordent désormais un grand intérêt aux assistants virtuels depuis ces deux évènements. Il en découle donc une association qui fait parler d’elle actuellement. Celle mettant en lumière les assistants virtuels Mercedes que sont Google Home et Amazon Alexa. La firme allemande élargit ainsi les perspectives vis-à-vis des habitacles de ses automobiles. Mais qu’offrent réellement les assistants virtuels Mercedes ?

 

Les fonctionnalités des assistants virtuels Mercedes

Il faut d’abord spécifier que tout récemment, le centre R&D de Mercedes-Benz aux Etats-Unis faisait une annonce à ce sujet. En effet, le MBRDNA comme il se fait appeler, a prévu intégrer les assistants virtuels Mercedes aux prochains modèles de 2016 et 2017. Bien évidemment, il s’agira de Google Home et d’Amazon Alexa.

Compatibilité mobile avec Google Home
Compatibilité mobile avec Google Home

Concernant les fonctionnalités, les propriétaires auront la possibilité de démarrer et verrouiller leurs véhicules à distance grâce à Google Home. Aussi, la commande vocale du système de navigation en voiture pourra être gérée grâce à Amazon Alexa. D’autre part, les fonctions vocales permettront également d’activer le chauffage du véhicule, de consulter le trafic routier, et de faire bien plus encore. Mais ce ne sont là que quelques-unes des possibilités dont les propriétaires de véhicules pourront bénéficier. Toutefois parmi les assistants virtuels Mercedes, seul Google Home sera intégrer aux habitacles des séries 2016 et 2017 de la firme.

Compatibilité mobile avec Amazon Alexa
Compatibilité mobile avec Amazon Alexa

Ces propriétaires de véhicules devront bien sûr ouvrir un compte depuis l’application « Mercedes ME » et s’abonner. Il s’agit bien ici d’un abonnement actif de mbrace. Dès lors, ils pourront télécharger Google Home et Amazon Alexa pour les relier au compte créé. Puis via l’application, la firme allemande pourra aussi garder main sur ses véhicules pour plus de sécurité. Mercedes compte à travers ces assistants vocaux, faire connaissance des habitudes de sa clientèle. Mais aussi, c’est un excellent moyen de proposer directement des services utiles aux propriétaires des véhicules.

 

Pour conclure

Les services des assistants virtuels Mercedes sont déjà disponibles aux Etats-Unis, mais arriveront en Europe avant la fin de l’année. Toutefois, il est important de noter que les assistants virtuels vocaux se font de plus en plus présents au quotidien. C’est bien le cas de certains comme Google Home, Amazon Alexa, Siri d’Apple, ou encore Cortana de Microsoft. Auparavant, les clients se focalisaient plus sur la motorisation et la puissance, plutôt qu’au côté multimédia connecté. On se demande bien si le fait que les assistants virtuels Mercedes aient été mis en place ne va pas influer sur les décisions d’achat. Et déjà, des constructeurs à l’instar de Volkswagen, BMW, Ford, Hyundai ou encore Nissan, se penchent déjà sur l’assistance virtuelle. Du côté de Toyota, ce dernier serait en train de mettre sur pied son propre assistant virtuel nommé Yui.

Assistants virtuels Mercedes : Google Home et Amazon Alexa en tête
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *