Archos PC Stick: un ordinateur Windows 10 de taille miniature

Archos commercialise actuellement son « Archos PC Stick » pour moins de 100€, après Intel qui avait lancé son « Intel Compute Stick ». Le PC Stick d’Archos rentre facilement dans une poche, et est plus petit qu’un crayon ordinaire. Son poids est plus que léger, du haut de ses 60 grammes. Le PC de taille miniature peut être utilisé n’importe où, du moment que nous avons un écran à proximité pour le connecter !

archos pc stick taille d'un crayon

Un PC Archos miniature mais des performances largement suffisantes

Le PC Stick Archos possède une capacité de 32 GB de stockage et, si vous n’avez pas assez de place, un port micro-SD sera inclut pour permettre aux utilisateurs d’y ajouter une carte de stockage supplémentaire comme sur beaucoup de smartphones actuels. Pour la connectivité, plusieurs ports USB seront disponibles sur le produit.

Il sera également équipé d’un processeur Intel Quad-Core Atom (Z3735F), 1.33 GHz avec 2 GO de RAM et comme carte graphique Archos a choisit l’Intel HD (Gen7), Dual Core.

L’Archos PC Stick est suffisant pour le surf principalement

D’après les configurations citées plus haut, le PC miniature de Archos sera principalement adapté pour du travail de bureautique pas trop gourmand (logiciels) et largement suffisant pour le surf. Je ne vous conseils pas d’y installer des jeux, car ils ne tourneront pas correctement. Ce n’est pas un PC gamer, le PC Stick d’Archos ! 🙂

La taille est la légèreté seront ses atouts

Effectivement, où que vous soyez, un écran (comme une TV) sous la main et c’est parti ! Pour le connecter, vous pourrez vous servir de sa sortie HDMI.

archos pc stick hdmi

Bien sur, que pour vous servir de l’Archos PC Stick, il vous faut un clavier et une souris. Mais il n’y a pas de problèmes, car la connectivité Bluetooth incluse vous permettra de les connecter.

Le petit PC de Archos embarquera Windows 10, qui est la dernière version de la marque. Les applications Microsoft de bases seront déjà près-installées.

Un PC pour le transport facile

L’Archos PC Stick est un excellent rapport qualité / prix. Je le recommande donc fortement aux personnes bougeant beaucoup. Pour les autres, je n’en voit pas réellement l’utilité, mais bon, c’est vrai qu’avoir 32 GB de stockage, 2 GO de RAM et un Intel Quad-Core Atom (Z3735F) dans la poche… C’est toujours sympa ! 🙂

Le Archos PC Stick sera disponible à partir de 99,99€. Le PC miniature n’est pas encore disponible sur leur site officiel mais sera de sortie pour septembre 2015 !

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

  1. Dakoob 29 juin, 2015 at 18:50

    Un bien bel objet et discret, ce que l’on demande à un PC aujourd’hui, ne plus être trop présent. Idéal pour tous ceux qui comme moi ne supporte pas les tours et qui ien entendu, ne jouent pas avec leur ordinateur (il y a les consoles pour ça). depuis longtemps déjà. Personnellement, même si j’aime bien le concept, je préfère les systèmes UNIX à Windows (bien que Windows 10 soit très très bien fichu). J’essaierai certainement ce produit par curiosité, mais le Mac mini reste mon rêve d’unité branchée sur TV.

  2. Antoine 29 juin, 2015 at 19:46

    C’est sur que le Mac mini est très puissant mais personnellement je trouve les 2 produits peu comparable.

  3. remi 1 juillet, 2015 at 13:40

    Tu as pareil qu’un mac mini pour moins cher juste sais i3 1.8 pas i5 1.4 mais sa justifie pas 200 euros de difference 🙂

Post a new comment