• Home  / 
  • High-Tech
  •  /  Après la livraison par drones, Amazon imagine un entrepot volant

Après la livraison par drones, Amazon imagine un entrepot volant

Il y a peu Amazon a présenté ses drones de livraison automatisé ainsi que les magasins sans caisses. Aujourd’hui Amazon voit encore plus loin et imagine un entrepôt volant qui faciliterai les livraisons en métropole dans le futur. L’un des intérêts d’un tel dispositif est évidement de limité le survol des drones, puisque ceux-ci n’aurait qu’à descendre verticalement vers leurs endroits de livraison avant de simplement remonter.

e56a5aaaa4_100532_amazon-entrepot-dirigeable-brevet-01-e1483475159908 Après la livraison par drones, Amazon imagine un entrepot volant

Amazon enregistre un brevet pour un entrepôt volant

Le nom de ce brevet est « centres aériens de traitement de commandes », des entrepôts volant sous forme de dirigeable, qui permettrait de stocker les colis au-dessus des villes.
Ces dirigeables ont 2 objectifs ; d’avantage de sécurité et plus de rentabilité. Car oui c’est plus sûr de limité le survol de drone mais c’est aussi plus rentable puisque l’autonomie limiter de ces derniers permettra de livrer plusieurs clients sur un même trajet !
On peut aussi imaginer qu’Amazon placerai ces dirigeables à des endroits stratégique tels que des événements sportifs afin de pouvoir livrer un grand nombre de client en un temps record et que ces ballons serviront aussi d’affichage publicitaire.
En plus de ces entrepôts des dirigeables plus petit ont été envisagé afin d’assurer des échanges entre les réserve au sol et dans les airs voire même le transport de personnel entre ces 2 point.
Beaucoup de supposition pour un simple brevet mais si Amazon met vraiment cela en œuvre, le ciel sera bien plus animé à l’avenir !

Après la livraison par drones, Amazon imagine un entrepot volant
Note
About the author

    Alexandre Huvenne

    1 comment

    Leave a comment:


    Scroll Up