Apple vient de corriger le bug des liens hypertextes

Disponible depuis quelque temps, la mise à jour iOS 9.3 n’a pas intégré que des nouvelles fonctionnalités, il y a eu aussi un méchant bug. Ce bug, empêchait tout simplement d’ouvrir les liens hypertextes et faisait planter l’application. Pas pratique lorsqu’on recevait un lien par email par exemple… Heureusement, Apple vient de corriger le bug.

Apple ne livre pas tous les détails, la faute vient des « liens universels » introduits avec la dernière version d’iOS mais aussi d’applications tierces sans pour autant les nommer. Depuis iOS 9.3, le système peut ouvrir les liens avec la bonne application sans passer par Safari. Par exemple, si vous recevez un lien d’une photo Instagram, c’est l’application qui va s’ouvrir et non le navigateur Internet.

ios931

Apple a pris son temps pour corriger le bug

Pour ne plus avoir le bug, il faut mettre à jour son smartphone/tablette depuis les paramètres ou en passant par iTunes. Direction, les réglages de l’appareil puis « mise à jour logiciel ». La mise à jour ne fait que 23,1 Mo et s’installe rapidement. On a du mal à comprendre pourquoi Apple a mis si longtemps à proposer un correctif.

Si vous n’avez pas fait la mise à jour en iOS 9.3, sachez qu’elle intègre une nouvelle fonctionnalité nommée « Night Shift » et qui permet à l’écran de s’adapter en fonction de l’heure de la journée afin de réduire l’exposition à la lumière bleue et de surtout moins perturber l’endormissement quand on utilise son téléphone le soir. Autrement, on retrouve quelques améliorations légères dans d’autres applications d’Apple.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire