Apple lance une coque avec batterie intégrée

Depuis le premier iPhone, les utilisateurs pestent contre l’autonomie de leur smartphone. Certes, ils ont pris l’habitude de recharger leur téléphone tous les soirs, mais même ça ce n’est pas suffisant. Un marché est né, celui des batteries externes. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans les coques avec batteries intégrées tandis qu’Apple niait le problème d’autonomie. Finalement, sans bruit ni communiqué, la marque à la pomme croquée lance une coque, comme ses concurrents, avec une batterie : la « smart battery case ».

Contrairement à d’autres marques, Apple n’a pas voulu faire dans l’esthétique. La coque est simple et la batterie pas si bien intégrée que ça. En effet, c’est une boursouflure à l’arrière. Heureusement, le port Lightning, le port jack 3.5 mm et le haut-parleur sont toujours disponibles. Petit plus, l’état de la batterie sera visible depuis le centre de notifications et sur l’écran verrouillé.

apple-smart-battery-case-pour-iphone-6-1

Une coque made by Apple à 119 euros

Apple oblige, la coque n’est pas donnée. En effet, elle est disponible sur le site d’Apple pour 119 euros. A ce prix-là, pas de cuir ou de matériaux haut de gamme, juste du silicone (gris ou blanc) et une batterie. D’ailleurs, la batterie de la « smart battery case » ne propose au final que la même batterie de l’iPhone. Du coup, officiellement, vous tiendrez 2 jours.

Certains prétendent que si Apple n’a pas fait évoluer la taille de sa batterie, c’était pour justement mettre en vente ce genre d’accessoires. Les chargeurs et les batteries externes dans les sacs ont encore de beaux jours devant eux.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire