Des appels video de groupe sur Messenger

Facebook est bien décidé à continuer son ascension en essayant cette fois d’éliminer Skype avec son application Messenger. Celle-ci ne permettait à la base que de s’échanger des messages comme son nom l’indique mais par la suite l’appel audio s’est ajouté ainsi que la vidéo. Aujourd’hui il est désormais possible de faire ces appels vidéo en groupe. Ce qui évidemment rend Skype inutile sur Smartphone pour quiconque ayant déjà Messenger d’installé.

bn-rh323_fbchat_gr_20161219164451

Pour lancer un chat vidéo de groupe il suffit d’ouvrir ou de créer une conversation de groupe et de cliquer sur l’icône de caméra pour démarrer l’appel. Il est possible de voir jusqu’à six personnes sur son écran mais 50 personnes peuvent tout de même participer à l’appel en même temps.

Cette nouvelle fonctionnalité est bien évidement disponible sur iOS et Android ainsi que sur l’application web Messenger dans sa dernière version.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs selon les derniers nombres fournis par Facebook, Messenger ferait actuellement 245 millions d’appels vidéo par mois, sans compter les appels audio qui représentent déjà une bonne part du volume total des appels par VOIP dans le monde.

Facebook mise beaucoup sur la messagerie

Facebook a aussi ajouté une fonctionnalité d’appel vidéo à l’application WhatsApp qu’il a racheté récemment.

1462884208-12843-facebook-inc-whatsapp-to-reportedly-add-video-calling

En ce qui concerne la monétisation, Facebook entend faire de ces deux applications de messagerie des moyens pour les entreprises de cibler des clients. Ainsi, sur Messenger, il a récemment lancé une offre publicitaire décrite comme « hautement ciblé et contextualité qui permettra aux entreprises de réengager avec les personnes qui déjà discuté avec eux ». En substance, celle-ci permet aux marques d’envoyer des messages aux utilisateurs de Messenger qui ont déjà discuté avec elles.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire